tour Holzmann ED300FD

  • Auteur de la discussion alain.depraetere
  • Date de début
A

alain.depraetere

Apprenti
Bonjour
Je viens de recevoir un tour Holzmann ED300FD 600 W d'après mon vendeur
Ce modèle existe en 450 et 600 W
Impossible pour moi d'avoir une certitude sur la version aucune identification sur la machine et sur la facture.
Aucun numéro de série.
Avez vous une piste ?
Merci
20201204_193811.jpg
20201204_193743.jpg

,
 
Y

Yoda78

Compagnon
Il n'y a pas de plaque d'identification sur le moteur ?
 
P

peps

Compagnon
Bonjour,
as tu regardé sur le moteur? Il devrait y avoir une plaquette.
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Je ne vois pas le moteur il me faudrait démonter la machine mais il est anormal de ne pas avoir un accès simple ou un numéro de série
Merci
 
L

Le Prolls

Compagnon
Ne pas se fier à la date de fabrication : 20 07 1686....
A part regarder la plaque moteur
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Comment tu l'as deviné parce qu'on sait pas lire merci
 
H

hpvectravl

Compagnon
20 07, date anglaise la suite doit être le numéro de fabrication
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Bonsoir
La première heure de rodage du tour , je viens de passer de 100 tour à 300 .
Le bruit m'inquiète :
A votre avis?
J'ai détendu légèrement les courroies nettoyer et graisser les pignons
Merci
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Vérifier la rotation de la broche à la main et sans courroie histoire de jauger si les roulements ne seraient pas un peu trop serrées.

Désengager les train de pignons de la lyre, j'ai souvenir que sur mon CQ6125 c'était bien bruyant.

Cdt.
 
P

Popi24

Compagnon
Bonsoir, jettes un œil là le gars réceptionne et identifie quelques trucs intéressants à connaitre, c'est un 400 mais très ressemblant

 
A

alain.depraetere

Apprenti
Bonjour
Sur ce tour Holzmann ED300FD
J'aimerais remplacer le combiné marche arrêt par celui comportant un arrêt coup de poing.
Auriez-vous une solution
Merci
L'existant :
20201204_182833.jpg

L'objectif :
Screenshot_20201210-075124_Chrome.jpg
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour Alain,
Regarde si les dimensions correspondent
mais regarde aussi ailleurs si moins cher... Je cherche de mon côté mais reprécise les cotes de celui existant.
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Bonjour Guy
Toute réflexion faite c'est un manquement à la législation sur les arrêts d'urgence

J'ai contacté le vendeur
Merci
 
P

Papygraines

Compagnon
J'allais justement te demander si tu ne pouvais pas voir chez holzmann pour la conformité CE !!
 
M

moufy55

Modérateur
Le bouton d’arrêt est identifié rouge, visible, a accès rapide et surtout, non affleurant.
Il fait office d’arrêt d’urgence :wink:
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Bonjour
Désolé la photo présente la machine avec un bouton d'arrêt d'urgence coup de poing c'est la mise en conformité par rapport à la législation
Merci
 
P

Papygraines

Compagnon
Pour Alain, c'est peut-être plus facile de taper sur le coup de poing d'arrêt...
Perso, je partirai sur un arrêt d'urgence à partir du fin de course de trainard... mais là c'est un tour neuf :wink:
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Comment installer ca j'ai vu des vidéos sur YouTube mais compliqué
 
P

Papygraines

Compagnon
Si tu repars des deux contacts arrivant au fin de course, tu ne fais que déporter sa fonction où tu veux.
Faut juste vérifier si c'est une coupure sur circuit ouvert ou sur circuit fermé à l'appui... J'avais noté ça quelque part... Je te redis.
 
A

alain.depraetere

Apprenti
Je n'ai pas de problème de cablage c'est plutôt le support du contacteur et sa réalisation autrement il suffit de le brancher en parallèle avec le contacteur d'arrêt merci
 
P

Papygraines

Compagnon
Selon le montage, des fois c'est en parallèle, des fois en série... faut regarder comment celui existant fonctionne !
 
P

Papygraines

Compagnon
Bon, je viens de démonter et tester sur mon fin de course.
en fonctionnement, le fin de course laisse passer le courant ; lors de l'appui, l'interr coupe le passage de courant... donc il faut sur le mien un branchement en série (comme cela l'un des deux arrêtera la machine ! sinon, en parallèle, le courant continuerait de circuler même après appui sur l'un ou l'autre.
 
M

moufy55

Modérateur
Le lien de papy, c’est un bête capot en plastique qui viens appuyer sur le bouton arrêt, hein.
On vas pas partir dans les certificats de conformités CE, pour la vente d’outillage mais il n’y a pas une version plus aux normes que l’autre, c’est équivalent.
 
A

alain.depraetere

Apprenti
J'avais cru comprendre que Papygraines me parlait d'un fin course entre autre
Merci
 

Sujets similaires

K
Réponses
7
Affichages
6 521
MARECHE
M
N
Réponses
78
Affichages
9 864
nipil
N
M
Réponses
18
Affichages
4 070
brunobelgique
B
mvt
Réponses
121
Affichages
24 785
mvt
J
Réponses
83
Affichages
19 404
junkdealer
J
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 049
Bernard.L
B
Haut