Projet Avis sur tour Holzmann.

  • Auteur de la discussion lio81
  • Date de début
L

lio81

Apprenti
Bonjour a tous.
nouveau sur le forum et passionné d'usinage, je me tourne vers vous pour des conseils sur l'achat de mon futur tour.
je vais surtout m'en servir pour de l'usinage d'axes, la fabrication de bagues de calages, et de petites pièces diverses!!!
Bref en fait pour jouer:-D:-D:-D
Mon choix se porte sur le: HOLZMANN ED750FD
Parmi vous y a t'il des possesseur de ce tour, ou alors avez vous des propositions d'autres marques.
Merci par avance a tous.
 
P

Papygraines

Compagnon
Si tu peux mettre 300 euros de plus, prends le 750FDQ, il a en plus l'avance transversale auto.
Sinon c'est une très bonne machine. Je ne l'ai pas car impossible de l'installer dans mon atelier chaud (dans une pièce de la maison à l'étage) mais sinon, c'est celui que j'aurais pris je pense !! J'aime bien le fd400FDDIG mais trop court je pense pour toi ! Il a la visu deux axes...
 
L

lio81

Apprenti
Merci Papygraines, je n'avais pas vu pour l'avance transversale, je pensais juste quil était en 1000w .
concernant l'avance transversale, je n'en vois pas trop l'utilité étant donné que je vais juste surfacé, avant usinage.
si tu en vois une autre utilité dit le moi, car je suis novice.
Merci
 
E

elias erwan

Ouvrier
Non je l'ai vu passer...je me suis dit que ça pourrait t'intéresser
 
R

RENARD56

Apprenti
Moi j'ai eu son Petit frère,le ED300ECO,je l'ai pas garder longtemps,la qualité es moyenne je trouve,j'ai préféré le revendre.
 
P

Papygraines

Compagnon
concernant l'avance transversale, je n'en vois pas trop l'utilité
alors un surfaçage manuel et en auto ne donnent pas le même état de surface ou pas la même régularité. Et tu verras lors d'un dressage de gros diamètre... c'est du confort !
Tu peux aussi fraiser au tour (la fraise est dans le mandrin et la pièce à fraiser sur une équerre de fraisage) en utilisant cette avance auto c'est moins fastidieux !
Certains tronçonnages aussi mais ça dépend de la matière...
 
L

lio81

Apprenti
Non je l'ai vu passer...je me suis dit que ça pourrait t'intéresser
Merci pour le lien c'est sympas. je vais me renseigné, ça peut faire une petite économie.
Merci pour ta lumière ça me fait réfléchir du coup.


avez vous des sites fiables pour commander, et les marques concurrentes qu'en pensez vous il doit y avoir mieux?
 
L

lio81

Apprenti
A votre avis pourquoi le ED750FDQ a une broche de 21mm contrairement au ED750FD qui lui a une broche de 25mm?
 
P

Papygraines

Compagnon
Alors là ? J'avais 31mm en tête pour le deuxième ! Faut que je reformate ma mémoire moins vive :smt021
je confirme 21mm pour le ED750FDQ
 
P

Papygraines

Compagnon
Je viens de regarder sur le site mère Holzmann, 25mm pour le FD et 21 pour le FDQ !! ???
 
P

Papygraines

Compagnon
Les filetages métriques ont également une plage différente !!!
 
P

Papygraines

Compagnon
L

lio81

Apprenti
sur le site en francais il est noté 31mm!!!
 
P

Papygraines

Compagnon
oui, ben va falloir leur demander ! c'est pas clair... ou il y a une évolution de la gamme ?
 
L

lio81

Apprenti
je le trouve sur profishop mais je ne sais pas si le site est fiable.
il est en rupture de stock un peu partout.
 
P

Papygraines

Compagnon
je n'ai pas d'avis car je ne connais pas ce revendeur... mais envoie un mail déjà avec tes questions, idem partout où il apparaît...
 
L

lio81

Apprenti
La marque bernardo, a l'air pas mal non plus, mais plus coûteux, un copain à moi a un OPTIMUM 2506 je le trouve sympas mais au prix ed750fd!!!
Pense tu qu'il y ait une différence?
 
P

Papygraines

Compagnon
Bernardo ça douille !
Regarde chez weiss et rc machines si certaines de leur machines ont des caractéristiques équivalentes à ce que tu veux.
 
P

Papygraines

Compagnon
P

Papygraines

Compagnon
Salut,
Je signale une vente Holzmann (spéciale Métal avec scies à ruban, tours, autres) sur Bricoprive.com à partir de samedi21/11/2020- 4h00 pour ceux qui se lèvent tôt ! Je ne sais pas quels modèles seront disponibles alors...
A+
PG
 
C

coredump

Compagnon
Généralement ils n'ont que les petites machines (sauf scie ruban). Pas besoin de se lever tôt non plus, bricoprivé en fait au moins 4 par an de vente holzmann.
 
L

lio81

Apprenti
Salut,
Je signale une vente Holzmann (spéciale Métal avec scies à ruban, tours, autres) sur Bricoprive.com à partir de samedi21/11/2020- 4h00 pour ceux qui se lèvent tôt ! Je ne sais pas quels modèles seront disponibles alors...
A+
PG
Merci pour l'info.
 
A

Alpazen

Lexique
Avant de te décider, regardes aussi chez Weiss avec moteur "brushless", en plus avec un SAV français qui tient la route.. :smt023

 
L

lio81

Apprenti
Avant de te décider, regardes aussi chez Weiss avec moteur "brushless", en plus avec un SAV français qui tient la route.. :smt023

Merci,je les ai regardé mais j'ai une interrogation, quelle est la différence entre le: wbl250f et le wbl250. C'est vrais qu'ils sont sympas aussi, caa l'air correct.
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 325
DDMIL
DDMIL
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
852
@YakumO4444
@
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 518
FB29
FB29
T
Réponses
28
Affichages
4 841
philmaine
P
F
Réponses
11
Affichages
1 383
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
19
Affichages
751
yvon29
yvon29
@
Réponses
18
Affichages
993
thierry74
thierry74
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 905
roland88
roland88
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
489
rebarbe
rebarbe
D
Réponses
11
Affichages
2 251
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
P
Réponses
5
Affichages
3 008
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
148
Affichages
20 066
pablio
P
@
Réponses
17
Affichages
600
@YakumO4444
@
T
Réponses
49
Affichages
2 250
yvon29
yvon29
Haut