combi tour fraiseuse chez Probois

• Auteur de la discussion Mat.cvx
  • Date de début
M
Mat.cvx
Nouveau
16 Sept 2019
4
  • Auteur de la discussion
bonjour, je cherche un tour et une fraiseuse et je suis tombé sur le site de Probois machinoutils qui propose cette machine :
Quelqu'un connait ? Comme je débute, est-ce que c'est sûr ce principe d'ajouter une fraiseuse sur un tour ? C'est moins cher à l'achat mais est-ce que c'est aussi facile d'utilisation ?
Merci

lozus23
lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 105
la creuse
bonjour
tu sais ici on est pas trop adepte de ce genre de machine . . sans vouloir critiquer ton éventuel choix j'aime mieux un tour et une fraiseuse . de plus cette machine n'est pas puissante du tout . que veut tu faire avec ??

G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
3 780
nord montpellier
bonjour ,
c'est le genre qu'on va trouver " merveilleux " les premiers moments ..... mais très vite , une multitude de soucis insolubles vont faire surface : trop petit , trop frêle , puissance ridicule , trop de jeux , tout bouge et les pièces à faire trop grandes ......
des petites choses en plastique ou alu peut-être , mais pas plus !
A+++++

Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
1 821
Lorraine
Bonjour,
Il me semble bien faiblard ce combiné, notamment moteur de tour de 150W... Monte un peu en puissance si ton budget le permet !
PG

M
Mat.cvx
Nouveau
16 Sept 2019
4
merci de vos réponses rapides. C'est un peu ce que je craignais, en fait j'ai besoin de bricoler quelques pièces motos, des petites pas des grosses et j'ai pas un gros budget. Sur le site de probois je vois plein de tours abordables mais les fraiseuses ça monte vite le prix. Je vais continuer à regarder, c'est vrai que ce combiné est pas puissant...

Le débutant
Le débutant
Compagnon
...C'est le genre de "jouet" que je vais offrir à mon "petit fils" .....(à partir de 10 ans !) ..... :lol: Tu seras TRES vite déçu ! .....Ce n'est même pas bon pour l'horlogerie, ! ....Sans compter qu' à l'utilisation (passage tour/fraiseuse)ce n'est généralement pas pratique .
Cordialement

Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
1 821
Lorraine
Achète un tour meilleur pour le même budget et achète aussi une équerre de fraisage au tour... Tu feras du meilleur job.
PG

M
Mat.cvx
Nouveau
16 Sept 2019
4
ok super merci pour vos conseils, c'est super ce forum, nouveau inscrit ce matin je vois que plein de monde est prêt à aider dans les heures qui suivent !

Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
1 821
Lorraine
Tu vas effectivement te faire plaisir et profiter de beaucoup de partages !
Alors bienvenu dans la famille !
PG

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
14 816
F-69400 villefranche sur saone
J’ai vu sur le forum des montages à daptable sur tour pour faire du fraisage
Donc comme ci dessus et le chariot supperieur du tour etaitvutilisé pour faire les déplacements verticale
On doit trouver ça en vente dans équerre de fraisage pour tour
Bonne recherche

Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
1 821
Lorraine
Il faut effectivement que les machines répondent à tes projets, mais seul toi peux juger de ce dont tu auras besoin. Comme te l'a montré Alex, un montage est possible sur un tour et permet donc tournage et fraisage sur une seule machine.
En voici un autre exemple :
IMG_20190821_160724[1].jpg

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois