combi tour fraiseuse chez Probois

• Auteur de la discussion Mat.cvx
  • Date de début
M
Mat.cvx
Nouveau
16 Sept 2019
4
  • Auteur de la discussion
bonjour, je cherche un tour et une fraiseuse et je suis tombé sur le site de Probois machinoutils qui propose cette machine :
Quelqu'un connait ? Comme je débute, est-ce que c'est sûr ce principe d'ajouter une fraiseuse sur un tour ? C'est moins cher à l'achat mais est-ce que c'est aussi facile d'utilisation ?
Merci

lozus23
lozus23
Compagnon
31 Mai 2016
1 105
la creuse
bonjour
tu sais ici on est pas trop adepte de ce genre de machine . . sans vouloir critiquer ton éventuel choix j'aime mieux un tour et une fraiseuse . de plus cette machine n'est pas puissante du tout . que veut tu faire avec ??

G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
3 780
nord montpellier
bonjour ,
c'est le genre qu'on va trouver " merveilleux " les premiers moments ..... mais très vite , une multitude de soucis insolubles vont faire surface : trop petit , trop frêle , puissance ridicule , trop de jeux , tout bouge et les pièces à faire trop grandes ......
des petites choses en plastique ou alu peut-être , mais pas plus !
A+++++

Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
1 821
Lorraine
Bonjour,
Il me semble bien faiblard ce combiné, notamment moteur de tour de 150W... Monte un peu en puissance si ton budget le permet !
PG

M
Mat.cvx
Nouveau
16 Sept 2019
4
merci de vos réponses rapides. C'est un peu ce que je craignais, en fait j'ai besoin de bricoler quelques pièces motos, des petites pas des grosses et j'ai pas un gros budget. Sur le site de probois je vois plein de tours abordables mais les fraiseuses ça monte vite le prix. Je vais continuer à regarder, c'est vrai que ce combiné est pas puissant...

Le débutant
Le débutant
Compagnon