Achat scie ruban moyenne capacité... quel modèle ?

  • Auteur de la discussion Rom'
  • Date de début
A

Alpazen

Lexique
Ah oui, 120€ quand même !! .. mais bon, au moins tu seras sûr de bien la recevoir ! :drinkers:
 
T

tyio

Compagnon
coucou :)
et bien j'attends ton retour sur al machine alors :)), et plein de petites photos si tu veux bien :smt050
 
R

Rom'

Compagnon
Voilà virement reçu par HBM, expédition d'ici 2/3 jours selon eux...
Par contre vous excitez pas trop vite, elle risque de rester quelques jours/semaines dans son carton, il faudra que je trouve deux minutes pour l'installer ... je suis en train de déménager la boutique donc ....
 
S

Savagnin

Nouveau
Bonjour Rom'
Alors le verdict après quasiment 1 an d'utilisation??? J'attends ton retour pour commander!
 
R

Rom'

Compagnon
1 an si seulement
Je ne la fais tourner en fait depuis que depuis quelques semaines
Elle n’a pas beaucoup travaillée , une petite dizaine de kg de copeau pas plus ....

Pour l’instant pas grand chose à lui reprocher , et en tous cas ramené au prix je n’ai aucun reproche légitime à lui faire, pour moi c’est le maximum qu’on puisse avoir dans cette gamme de prix

j’ai pu la comparer mieux avec l’ « Equivalent » PRP et autresversion fonderie non renforcée, c’est clairement en dessous sur pleins de points

je suis justement en ce moment même en train de bosser avec , voila vous avez gagné j’ai pourri mon tel avec mes mains pleines de doigts
:lol:
image.jpg
 
S

Savagnin

Nouveau
Désolé pour ton tel...t'as cas avoir moins de doigts!:wink: Merci pour la réponse rapide! J'hésite encore avec de l'occase en matos pro (FMB par ex)...Mais je n'ai pas le tri avant 6 mois alors je cogite et j'hesite. Je vous tiens au courant quand je me suis décidé. A+ et merci
 
A

alex25

Nouveau
Ces machines se trouvent partout, Sidamo, Promac, Sidermeca...
Souvent, c’est une question de couleurs, options et tarifs.

Mais là, entre la 260 et la 275, ce sont deux modèles à la fonderie et fabrication différentes.
Pour vulgariser, la 275 serait l’industriel à la 260, pour artisan ou amateur avertit
Ce qui est roulement sur l’une, et baguée sur l’autre.
Ce qui se démonte avec des vis, aurait des boutons moletés sur l’autre.
...
J’ai longtemps comparé, cet avis reste personnel mais oui, il y a de belles et grosses différences :wink:

je reprends ton post Moufy, car je suis en pleine reflexion pour acheter une scie à ruban et j'aurais aimé savoir si la 210 a les même qualités que la 275 ?
 
A

alex25

Nouveau
je l'entendais bien ainsi :wink:, mais c'est surtout pour savoir si la 210 est aussi recommandable que la 275.
 
M

moufy55

Modérateur
Bah, il faut surtout regarder la base des fonderies et ce qui est monté dessus.
Tu lorgne sur quel revendeur ? Un lien ?
 
A

alex25

Nouveau
Si mon choix se porte sur la 210 ce sera en direct chez HBM
 
M

moufy55

Modérateur
A part les capacités de coupes et le tarif, c’est la même base que la 275, celle de HBM.
 
R

Rom'

Compagnon
D'après ce que je vois la 210 ne fait pas de coupes a 60° par contre
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour à tous.

Je suis le sujet car je compte en acheter une pour le boulot (les poussières de meulage et l'agroalimentaire ne font pas bon ménage..(c'est d'ailleurs mon argument pour en acheter une...)
C'est pour couper des tubes, plats inox etc pour fabriquer des tables, chariots etc à mes heures perdues...(et pour perso aussi hein...)
La 210 paraissait pas mal.
D'après ce que je vois la 210 ne fait pas de coupes a 60° par contre
Pour ma curiosité, si elle coupe à 45 et 90, elle peut couper tous les angles, non?
Ou c'est réglable par ergots comme une scie à onglet?

De plus, admettons qu'un jour, je veuille couper du fer (ipn), rassurez moi, il ne faut pas changer le ruban pour pas "polluer" l'inox?

Bonne journée.
Séb
 
R

Rom'

Compagnon
Tu coupe de 0° à 45° avec la 210 = tu peux fabriquer un carré en profilés
Tu coupe de 0° à 60° avec la 275 = tu peux fabriquer un triangle en profilés
 
A

alex25

Nouveau
A part les capacités de coupes et le tarif, c’est la même base que la 275, celle de HBM.

et vu mon utilisation cela pourrait convenir :wink:
je regardais du coté des promac 815 et ses clone, car moins encombrantes, mais l'absence de verin de descente m'a fait me pencher sur la gamme "supérieure'


D'après ce que je vois la 210 ne fait pas de coupes a 60° par contre

Effectivement, j'avais manqué ce point :roll:
 
S

sébastien62

Compagnon
Ah ok.
Je pensais que l'on pouvait faire un angle à 60 degrés en réglant à 30 degrés par exemple mais non...
Il faudrait que le profilé soit perpendiculaire à l'étau.
Edit : pour le peu d'angle à 60 degrés que j'aurai à couper, le profilé incliné de 15 degrés dans l'étau et hop, ça fera le boulot...lol.

Merci pour l'info.

Bonne journée.
Séb
 
Dernière édition:
S

Savagnin

Nouveau
Bonjour,
ruban de 27 sur la 275, alors que 20 sur la 210. Je trouve que c'est un argument de plus en faveur de la 275. Perso pour 300 euros de plus en direct chez HBM, j'hésite pas entre la 275 et la 210. En revanche ils sont en rupture actuellement. Vous savez s'ils réapprovisionnent vite?
 
A

alex25

Nouveau
c'est effectivement un avantage de la 275, mais en ce qui me concerne, l'encombrement en profondeur est un gros point bloquant :wink:
 

Sujets similaires

S
Réponses
7
Affichages
581
RzO
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 125
coredump
coredump
C
Réponses
3
Affichages
7 243
vincele
V
B
Réponses
10
Affichages
9 621
coredump
coredump
P
Réponses
33
Affichages
15 976
wika58
wika58
simon74
Réponses
39
Affichages
12 772
B
C
Réponses
11
Affichages
11 408
Chant
C
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 262
aunath
A
M
Réponses
15
Affichages
22 471
FTX
L
Réponses
18
Affichages
31 088
le débutant professionnel
L
WelderWalker
Réponses
52
Affichages
15 456
durasup
D
tatave
Réponses
7
Affichages
9 292
tatave
tatave
jlchaps
Réponses
8
Affichages
4 742
Borisravel
Borisravel
den's 12
Réponses
5
Affichages
19 122
vax
Haut