Projet tour paulimot

  • Auteur de la discussion chatnoir
  • Date de début
C

chatnoir

Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour l'achat d'un tour. J'avais trouvé le newton 25 de Damatomacchine qui me plaisait bien. Je les ai contacté (service client assez réactif au passage), mais je n'ai pas encore reçu de réponse à mon dernier mail que je leur ai envoyé, fêtes de fin d'année oblige...
Du coup, j'ai continué à regarder les tours chez les différents revendeurs et suis tombé sur celui-là :

Son seul "problème", c'est qu'il est en 220V... et actuellement indisponible.

Donc j'ai continué à chercher et suis tombé sur Paulimot et particulièrement ces modèles :

malheureusement pas disponible actuellement

le même, mais avec une DRO... malheureusement je ne suis pas sûr de bien comprendre à quoi ça sert une DRO... et c'est un budget de plus

disponible de suite, mais un peu plus encombrant

Ma question est : connaissez-vous les tours Paulimot? Est-ce de la bonne qualité (p. ex. par rapport à Damatomacchine)? Qu'en est-il du service client?

Je vous remercie d'avance
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir chatnoir
Une Dro, c'est un compteur électronique, qui permet de lire les déplacement des AXES au centièmes, voir sur certaines à 5 microns,
très pratique pour un débutant, cela facilite les opérations de tournage en alésage,
Cordialement.
jpal7@
 
B

Bambi

Compagnon
Bonjour, tout dépend ce que tu cherches. Il faudrait préciser ton besoin.
Le 220V est un problème ? C'est donc que tu as le 380? Dans ce cas pourquoi pas une occasion industrielle ?
 
F

FB29

Rédacteur
Attention, le dernier n'a pas de boîte d'avances / filetages. Pour moi à écarter de base.


Capture d’écran 2021-12-27 204853.jpg
 
C

chatnoir

Nouveau
Merci pour vos réponses

Bambi : J'ai effectivement le 380. Pourquoi pas une occasion? Je n'ai pas les connaissances pour le restaurer. Donc je pars sur neuf chinois (on verra dans quelques années si je dois/veux passer à un plus gros et donc d'occaz à retaper)

FB29 : Super, merci! Je n'avais pas vu ça. Du coup, un de moins :wink:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Pourquoi pas une occasion? Je n'ai pas les connaissances pour le restaurer.
Pour environ 2500/3000€ tu dois pouvoir trouver un truc en état prêt à fonctionner, surtout en 380.
Indiques ta localisation pour voir un peu ce qu'il ce fait dans ton coin.
A+Bernard
 
B

Bambi

Compagnon
Dans ces prix il y a du fonctionnel, et sans doute quelqu'un dans le coin qui sait tourner
 

Sujets similaires

D
Réponses
61
Affichages
3 231
metalux
M
C
Réponses
5
Affichages
1 640
fifi35
fifi35
F
Réponses
20
Affichages
1 290
mmikee02
mmikee02
A
Réponses
18
Affichages
1 128
Marc le Gaulois
M
Y
Réponses
15
Affichages
3 993
ygicq
Y
A
Réponses
0
Affichages
3 907
Aero
A
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
2 122
Otatiaro
Otatiaro
N
Réponses
78
Affichages
9 871
nipil
N
furynick
Réponses
416
Affichages
30 907
guy34
G
K
Réponses
7
Affichages
6 525
MARECHE
M
R
Réponses
3
Affichages
1 676
schadok
S
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 980
moufy55
moufy55
Louis__S
Réponses
172
Affichages
29 308
midodiy
midodiy
Haut