den's
Compagnon
alors voilà..:
déjà une photo des tableaux avec les Angliches masqués, car ils perturbent mon petit cerveau sinon..
là c'est simple, en haut le tableau pour les avances, longitudinal ou transversal..
au milieu le tableau pour les filetages..
en bas le tableau pour l'appareil à retomber dans le pas..
et tu peux voir que j'ai aussi occulté une partie du tableau des vitesses, puis que j'ai positionné les courroies en position "vitesses les plus lentes", et que je n'ai pas l'intention de les changer de place.. çà tourne bien assez vite..!!
et une vue des pignons..:
on est donc bien ici sur du 24/127/48
il faut retourner le gros pignon double 120-127.. tu règles les entre dents en faisant pivoter le porte pignon (je crois que çà s'appelle la lyre..)
à ce jour je n'ai plus touché à ce montage, je suis toujours en 24/127/48, donc la partie basse du tableau supérieur et la partie haute du tableau du milieu.. pour les avances j'ai des valeurs qui me conviennent la plupart de temps et pour les filetages le hasard a fait que j'étais dans des pas entre 1 et 1.5..
concernant les changements de rapports, oui effectivement çà peut être parfois un peu "raide", çà n'est pas de la boite de vitesse de bagnole avec des synchroniseurs..!!
mais en manœuvrant un chouia le mandrin tu trouves vite l'endroit où les dents sont alignées..
c'est un coup à prendre..
sinon, tu as le bouton en facade pour mettre un petit coup de démarrage et aider au crabotage.. mais pour ma part je trouve que c'est un peu violent..
den's
déjà une photo des tableaux avec les Angliches masqués, car ils perturbent mon petit cerveau sinon..
là c'est simple, en haut le tableau pour les avances, longitudinal ou transversal..
au milieu le tableau pour les filetages..
en bas le tableau pour l'appareil à retomber dans le pas..
et tu peux voir que j'ai aussi occulté une partie du tableau des vitesses, puis que j'ai positionné les courroies en position "vitesses les plus lentes", et que je n'ai pas l'intention de les changer de place.. çà tourne bien assez vite..!!
et une vue des pignons..:
on est donc bien ici sur du 24/127/48
il faut retourner le gros pignon double 120-127.. tu règles les entre dents en faisant pivoter le porte pignon (je crois que çà s'appelle la lyre..)
à ce jour je n'ai plus touché à ce montage, je suis toujours en 24/127/48, donc la partie basse du tableau supérieur et la partie haute du tableau du milieu.. pour les avances j'ai des valeurs qui me conviennent la plupart de temps et pour les filetages le hasard a fait que j'étais dans des pas entre 1 et 1.5..
concernant les changements de rapports, oui effectivement çà peut être parfois un peu "raide", çà n'est pas de la boite de vitesse de bagnole avec des synchroniseurs..!!
mais en manœuvrant un chouia le mandrin tu trouves vite l'endroit où les dents sont alignées..
c'est un coup à prendre..
sinon, tu as le bouton en facade pour mettre un petit coup de démarrage et aider au crabotage.. mais pour ma part je trouve que c'est un peu violent..
den's
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