CNC chinoise Wattsan 6090 A1 ou mini

  • Auteur de la discussion tanstratus
  • Date de début
T

tanstratus

Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et souhaite m'équiper d'une fraiseuse type 6090.
Je suis fabricant d'enceintes hifi et souhaite franchir le cap afin d'usiner moi même certaines pièces sans passer par un tiers.
Je commande souvent en chine et n'ai donc aucune crainte a commander chez eux ma nouvelle machine.
Je sais bien qu'il y a le transport, la douane etc, je l'ai pris en compte dans mon calcul.
J'ai vu les nombreux fabricants et on peut vite s'y perdre, néanmoins j'ai repéré le constructeur Wattsan qui propose des choses intéressantes.
Le modèle a1 6090 est équipé d'une fraiseuse 2,2kw à eau , rail hiwins et entraînement par crémaillère et roue dentée hélicoïdale.
https://wattsan.com/product/wattsan-a1-6090/
Également le modèle mini semble très sympa
https://wattsan.com/product/wattsan-0609-mini/
Certains d'entre vous ont il une expérience avec ce fabricant ?
Dois-je plutôt me tourner vers d'autres constructeurs ?
Merci de vos retours et conseils
 
P

pascalp

Compagnon
Je pense que ce n'est pas que ton sujet ne passionne pas, mais il est relativement fermé. Vu de loin ça a l'air de machines correctes (sur la plaquette commerciale) qui à priori te conviennent. Sauf à avoir une expérience de première main avec l'une ou l'autre il est quasi impossible de te répondre sérieusement.
De plus, il n'y a pas de tarif, ce qui serait un premier élément de comparaison avec d'autres machines connues et /ou utilisées (par exemple des BZT).
Donc silence radio et il n'y a rien de personnel.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

il y en a une ou deux sur le forum MB, certains n'ont pas de problème, d'autres n'ont que ça ....


Si tu veux du Chinois tout en ayant un SAV français et une machine "clef en main" (fournie avec le PC et entièrement configurée), tu peux aller voir chez CNC technologie. (et il y a les tarifs)


De plus, il n'y a pas de tarif, ce qui serait un premier élément de comparaison avec d'autres machines connues et /ou utilisées (par exemple des BZT).

oui, mais les tarifs BZT ça n'a rien à voir avec ceux des Chinoises :mad:

En machine Européennes pas chères et qui semblent bien tourner, il y a la gamme Hobby Line de SRT.



il y a quelques vidéos ici


++
David
 
T

tanstratus

Nouveau
Merci pour vos réponses.
Concernant la blue éléphant, on me propose 2500 USD plus 330 USD de port jusqu'au havre.
Mach3 et moteur 2,2kw refroidi par eau, entraînement vis a billes.
 
D

dh42

Compagnon
Attention, le Mach3 fourni par les Chinois c'est souvent une version pirate ... ou si ce n'est pas une version pirate, ils "oublient" de préciser qu'il n'y a pas la licence de fournie :???: (170€)

++
David
 
T

tanstratus

Nouveau
Merci de l'info, j'ai pu demander confirmation, il s'agit bien d'une version mach3 officielle avec sa licence.
 
Haut