Problème cnc 2513 chinoise

  • Auteur de la discussion saintlouis
  • Date de début
S

saintlouis

Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème de cnc.

Ma cnc c'est mise en sécurité lors d'une coupe, et depuis quand elle passe dans l'axe du point de mise en sécurité, elle ce coupe...

C'est une cnc chinoise avec télécommande richauto.

J'ai tenter de réinitialiser la telecomande et le remplacer le drivers mais rien n'y fait.

Merci si vous avez des idées
 
S

saintlouis

Nouveau
Oui désolé lors d'une opération de fraisage. La machine fais disjoncté le tableau, sur le côté gauche elle fraise sans problème, une fois qu'elle passe un point tout le coter droit elle disjoncte systématiquement. J'ai déjà vu une étincelles au niveau du moteur, j'ai remplacé le moteur pour voir si c'etait cela mais sa coupe toujours.
 
S

saintlouis

Nouveau
J'ai le bouton du régulateur qui clignote rouge je ne sais pas si c'est normal

IMG_20210530_101353.jpg
 
S

saintlouis

Nouveau
Une vidéo pour mieux comprendre, elle fraise jusqu'à un point où elle disjoncte. Sur ce point elle disjoncte sur toute la ligne Y et tout côté droit à partir de ce point. Pour rallumer la machine il faut que je déplace la tête de ce point. En rallumant elle m'indique un message d'erreur et je doit ramener la tête au point home, une fois fait elle me demande sur je veux reprendre la coupe je met OK elle retourne sur le point où elle c'est arrêté, et rebelote elle disjoncte.
 

Fichiers joints

  • VID_20210530_103921.mp4
    21 Mo
S

saintlouis

Nouveau
J'ai réalisé un test manuel, je fais bougé les axes YXZ sans faire tourné le moteur, pas de problème, quand le met le moteur en route et que bouge les axe elle dijoncte! des idées ?
 
J

jpm914

Apprenti
bonjour
si tu as un guide ou passe tes câbles regarde déjà la !!!!!

fais tourné ta machine a un autre endroit et fais bouger ton chemin de câble voir si ca disjoncte!!!
peut être un câble de dénudé!
 
P

PL50

Compagnon
Oui, un câble dénudé, un fin de course mal câblé....
 
S

saintlouis

Nouveau
Après plusieurs test j'ai constaté que ça sautais unique quand le l'axe X était coupler avac la broche. Donc j'ai regardé et J'ai vu ça !!! Impressionnant, je regarde en détail mais je prie pour que ça soit çà...

IMG_20210530_124307.jpg
 
S

saintlouis

Nouveau
Merci, pour vos réponses, effectivement ce ne sont pas moins de 5 petits fils de cuivre qui sortait, il fallait les voir !!!!

193398239_521092585966651_4063016549362108982_n.jpg
 
F

Fernand069

Apprenti
Hello je viens de voir les photos du câble coupé, je vais recevoir une CNC chinoise aussi dans pas longtemps, pourrais tu si possible me raconter la suite.
Le câble à t'il été facile à changer ?
A tu trouver l'origine du sectionnement ?

J'essaie de prévoir l'imprévisible.

Merci
 
M

morgan44

Nouveau
Pardon quand je dit formation 3015 c'est 3m x1.5m . Je voulais le préciser
 
S

saintlouis

Nouveau
Bonjour @morgan44 ,

Franchement c'est pas mal les chinoises en terme de précision c'est top tu a un point de réglage donc tu peu être très précis.

J'ai encore du mal avec le point Z il a tendance à être toujours plus profond mais la cela vient probablement d'un réglage

Je ne connaissais pas du tout les cnc, j'ai appris sur le tas (je précise ) donc j'ai fais des conneries et le prix des pièces n'est pas trop chers ce qui m'a permis d'acheter des moteurs de secours et drivers et télécommande au cas où, J'ai pu facilement remplacer des pièces quand elles étaient endommagés.

les moins, l'aspiration de n'ai pas de 380v donc le moteur que j'ai ne fonctionne pas et le système fourni, n'est pas top... mais bon pour 80000 d'économie tu fais les modifications toi même

J'ai rajouté un système d'aération a air avec un ventilo de voiture, très efficace, le refroidissement à eau n'est pas assez efficace, probablement prévoir une bonne pompe à eau avec refroidissement plus développé.

Maintenant je cherche à acheter une mecanumeric d'occasion avec aspiration et porte outil automatique. Bonne ou mauvaise idée ????

Le point négatif c'est également pour avoir des infos techniques, inexistant pour l'utilisation de la télécommande ect....
 
M

morgan44

Nouveau
Bonjour
En ce qui concerne mecanuméri ce serait le top voir SBC aussi, mais le prix reste quand même important. Y en à de temps en temps sur leboncoin. Comment procèdes tu quand tu envoies ton programme? Peux tu faire une vidéo?
 
S

saintlouis

Nouveau
Pour l'envois du fichier, j'utilise Aspire Vectric, je créé mon fichier je le sauvegarde dans une clé USB, je la met dans la télécommande et j'envoie rien de plus simple....
 

Sujets similaires

T
Réponses
8
Affichages
1 038
greg_elec
greg_elec
T
Réponses
2
Affichages
687
tarharnak
T
geo1_20
Réponses
20
Affichages
930
laboureau
laboureau
Moi33
Réponses
3
Affichages
806
dh42
dh42
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
603
FB29
Haut