Euh je vais peut-être dire une connerie mais est-ce que t'es sûr que ce n'est pas la fraise qui bouge pendant ton usinage, ça m'est arrivé d'avoir des variations en Z sur une pièce parce que je n'avais pas assez serré ma fraise dans le mandrin
Non ce n’est pas ça
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
J'ai fais différents tests ce matin mais rien n'y fait, la théorie de
Jipé11 est je pense la plus plausible :
"Il faudrait vérifier le temps de mise sous tension du moteur de commande de l'axe Z APRES la fin des impulsions de commande. Suivant le réglage du post processeur la mise sous tension du moteur peut être interrompue au bout de quelques milli secondes, ou rester permanente.
Si le moteur est mis hors tension, en l'absence d'impulsions de commande (c'est fréquent pour l'axe Z lorsque l'interpolation se situe sur X et Y), la masse de l'axe Z et les vibrations sont suffisantes pour provoquer progressivement sa descente.
Si l'alimentation est permanente, l'axe est verrouillé magnétiquement et ne peut plus bouger. C'est l'option à privilégier, surtout si on utilise le changement d'outil."
mais je ne trouve pas comment puis je faire ça avec mach3. J'ai pourtant parcouru toute la notice mais je ne trouve pas. J'ai bien vu que sur grbl il est possible de le faire avec le code 1:255 mais je n'ai rien trouvé pour le moment sur mach3.
Je pense m'orienter vers une carte de contrôle AXBB-E et des drivers de meilleur qualité Leadshine DM542EU
en espèrent que ça solutionne mon problème