Modification CINCINNATI F30 - Prototype original d'avance en Z

J'avais mesuré le couple (une barre de 1m avec un récipient au bout, rempli au fur et à mesure). Je n'ai plus la valeur en tête. Ça doit être dans un post d'un fil de kawah2

@tournele: lis bien mon message au poste #22 et ci dessous en gras . En conclusion je n'ai besoin de que de 7.5 Nm (sans charge)

(sans charge sur la table excepté l'étau) de l'ordre du couple fourni par ton prototype diviser par 10. Donc il y a une sacré marge.

Si tu
Pfff, toutes mes excuses, je n'avais pas lu les 80mm de levier et je me suis mis en tête que tu avais mesuré à 1m...:???:. Donc ça peut faire tes affaires sans soucis:supz:

J'avais mesuré le couple (une barre de 1m avec un récipient au bout, rempli au fur et à mesure). Je n'ai plus la valeur en tête. Ça doit être dans un post d'un fil de kawah2
Il serait intéressant de le reporter ici, et comparer avec les mesures faite sur la vis et la noix usées jusqu'à la moelle de celle qui a servi de cobaye.

Tes relevés traduisent un effort bien plus important sur celle qui m'a servi d'essai. Tu as pris en compte le poids de ton levier qui semble être en acier ?

Bonjour Cédric,

C'est un tube en acier "standard" (venant certainement d'une GSB commune). Je n'ai pas mesuré la masse du tube (ni du scotch, ni du fanion rouge !) qui doit être négligeable à ce stade. Je peux le peser à l'occasion
La machine est en excellent état, toutes les traces de grattage sont présentes, ce qui m'avait valu une proposition de rachat par un négociant en matériel qui la voulait absolument !

C'est un tube en acier "standard" (venant certainement d'une GSB commune). Je n'ai pas mesuré la masse du tube (ni du scotch, ni du fanion rouge !) qui doit être négligeable à ce stade
Selon l'épaisseur des parois du tube, cela peut avoir son importance sur le poids mesuré du balancier et le poids réellement en action, d'où ma question...

Salut les feignants de la manivelle, je rajoute une petite remarque matinale:

Il existe deux types de couple conique qui composent le système de renvoi de ces avances auto, l'un est couple conique standard, l'autre un couple spiro conique (confère photos ci-dessous). Lors du choix de votre avance auto, si possible choisissez le spiro conique qui n'est pas plus cher, mais qui est beaucoup moins bruyant que le couple conique standard à taille droite. Pour avoir expérimenté les deux, je peux vous assurer que la musicalité du premier est bien plus supportable que le grognement du second :wink:.

conique.JPG

spyroconique.JPG

Dernière édition:
Bonjour tout le monde ,
Merci pour le tuyau c'est une modif que je ferait certainement un peu plus tard .

Bonsoir @papi du 35 , jusqu'à présent et à ma connaissance, les machines ainsi 'modifiées' sont au nombre de 3, et aucun propriétaire ne s'en plaint bien au contraire :-D . Ça compense même la descente auto du cabestan pour les perçages et ça permet aussi d'obtenir de très beaux états de surface pour les alésages, en plus de la facilité de monter de descendre la console.

Bonjour tout le monde

Je m'en doutais un peux , et j'équipe ma fraiseuse petit à petit il me manque encore a motoriser l 'axe Z et Y .
Ce matin je regardais le Y enfin le boitier et je constat qu'il manque des pignons .

Je vais envoyer un mail au SAV de cincinnati pour voir si ils peuvent me proposer quelque chose .

Joël

Bonjour tout le monde

Je m'en doutais un peux , et j'équipe ma fraiseuse petit à petit il me manque encore a motoriser l 'axe Z et Y .
Ce matin je regardais le Y enfin le boitier et je constat qu'il manque des pignons .

Je vais envoyer un mail au SAV de cincinnati pour voir si ils peuvent me proposer quelque chose .

Joël
Malheureusement, non il me semble.
Regarde éventuellement ici

Merci pour ta réponce

je lavais déjà regardé mais n'avais pas tout lu :eek: voilà qui est fait bien vu pour l'alu .

Joël

Bonjour tout le monde

Joël
Même si c'est encore disponible, le fait de devoir changer incessamment les engrenages selon les besoins est très contraignant. si tu n'es pas pressé, je vais d'ici le mois d'Aout faire un post sur l'adaptation de ces mêmes avances auto à petit prix sur les 3 axes d'une Cincinnati F30MH, et même d'autres améliorations. Et d'expérience, je t'assure que le confort d'utilisation et le gain de temps sont plus qu'appréciables. :smt039

Bonjour tout le monde ,

Ha !!! bien un peux que sa m’intéresse :mrgreen:

Il est vrais que je m'en serre pas tous les jours mais j'aimerais la perfectionner encore plus histoire de faire encore plus plaisir :smt041

en tout cas merci a tous pour vôtre aide .

Joël