Général CINCINNATI F30-MH - Youpi ça y’est !

  • Auteur de la discussion papi du 35
  • Date de début
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour tout le monde ,
say est j'ai ma fraiseuse une Cincinnati F-30 -MH


IMG_20240508_162609_933.jpg
IMG_20240508_162600_132.jpg


Bon c'est bien , mais je vais de surprises en surprises :mad: j'ai commencer par nettoyer et sous la table j'ai retirer pas loin de 2 Kg de copeaux, et quand j'ai voulu descendre la colonne a fonds pour voir jusqu’où , elle allais bin elle n'est plus remonter , mais de toute façon avec toute la Me...E qu'il reste encore dedans je vais tout démonter en même temps je ferais une bonne révision :lol: :lol: j'ai aussi un doute sur les courroies .
Bon maintenant je vais fouiller le forum je trouverais bien quelque chose a me mettre sous la dent .
 
M

mvt

Compagnon
Pour les courroies, il y a un post dans l'un des sujets sur cette machine (kawah2 ?)
 
P

papi du 35

Nouveau
Merci je vais regarder sa un plus tard , pour le moment je commence a démonter la tête , et voir pour le tableau électrique .

Nettoyer le tout , et il faut aussi que je m'occupe de continuer le rénovation de ma maison ....

A bientôt Joël
 
M

mvt

Compagnon
Apparemment, tu as l'avance en X originelle et celle en Y qui est un montage particulier

Pour mémoire, rappel du post d'un autre fil :

Les courroies d'origine sont :
30*11 1090
30*11 0925
Elles ne sont normalement plus disponibles
En remplacement, les 30*10 conviennent comme indiqué ci-dessus par kawah2
30*10 1073
30*10 0875 Li (c'est celle que j'ai en réserve. Je l'ai déjà montée à la place de la 30*11 0925 sans soucis)
 
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour et merci pour c'est renseignements j'y regarderais un plus tard j'ai beaucoup de boulot dans ma maison ( en pleine rénovation )
Je viens de finir mon étau ( désoler je n'es pas pensé a prendre les photos avant ) mais voila l'après :roxxx:


IMG_20240516_140038_962.jpg

IMG_20240516_140045_029.jpg
IMG_20240516_140058_163.jpg

Bonne soiré a tout le monde
Joël
 
Dernière édition par un modérateur:
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour tout le monde ,
Donc après avoir séparer la tête du reste , je me suis attaqué a la table croisé nettoyage et commencer la peinture
quelques photos :

par contre je ne sais pas si les coup de foret peuvent être rattraper ? j'ai déboucher les petits passage qui guide l'huile ( en dessous )

la moitier de la table croiser .jpg



j'ai nettoyer l’intérieur et ais découvert des ouvertures surement pour le passage des fluides ?

table démonter .jpg



elle repose sur son bâti histoire de me facilité sa manutention

lee bâti.jpg


La suite au prochain numéro
a bientôt
Joël
 
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour tout le monde ,

Je continu ma petite rénovation :-D toute la partie basse est propre et aujourd'hui je me suis attaquer à la tête , bon le ressort de rappel de la colonne est HS .

ressort de rappel .jpg


je viens de contacter Cincinnati ( le SAV ) pour voir si ils ont encore des pièces détacher de ce type de machine .

Autrement je suis preneur de toute idée,je vous tiens au courant ; a bientôt .
Joël
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Mesure la largeur et le nombre de spires. Tu devrais pouvoir trouver ça sur AliEx ou ebay.
Sinon, il faudrait refaire le crochet, il semble que c'est lui qui est cassé
Sur la mienne, il avait été remonté trop bandé, je ne pouvais pas descendre la broche jusqu'en bas.
Au remontage, de mémoire, j'ai fait 2 tours et demi
 
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour tout le monde ,

oui c'est bien le crochet qui a péter , j'ai bien essayer de le reformé au chalumeau mais il à de nouveau casser .Alors j'ai pris mon courage a deux mains , et j'ai pris contact avec le SAV


https://cincinnativr.fr/fraiseuses

Bon sa vas me coûter un peut mais bon ces de la pièces d'origine et en plus la personne que j'ai eu au téléphone ma fait parvenir la doc complète de la machine.

Merci pour le conseil peus-tu m'expliquer comment régler ce fameux ressort .
Merci d'avance
Joël
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir Joël

De mémoire, il y a 4 vis sur le pourtour.
J'avais mis une grosse pince à becs ronds (pince à bouts ronds ?) dans deux trous opposés pour cintrer le ressort, avec une vis toute prête dans le 3e trou.
Une fois bandé, il faut réussir à visser la vis dans le trou associé tout en maintenant la pince. Mettre la seconde vis à l'opposé de la même façon. Faire en sorte que la tête fraisée entre dans l'empreinte pour "bloquer" la rotation, ce pour les 2 vis. Tu peux ôter la pince et mettre les deux autres vis.
Tu sens bien la résistance au serrage du ressort. Jr corrige mes dires précédents, c'est 3/4 de tour, je pense que cela dépend du ressort. Le mien était trop bandé depuis certainement longtemps, j'ai eu la machine comme ça. Si le ressort est bandé correctement, tu dois pouvoir descendre la broche jusqu'en bas avec le cabestan. Quand tu le relâcheras, la broche doit remonter sans peine jusqu'en haut
 
P

Paco14

Apprenti
@papi du 35
J'ai fait un petit tuto, ci-joint le fichier pdf.
Cdlt
 

Fichiers joints

  • Maintenance Modif1.pdf
    429.7 KB · Affichages: 54
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour tout le monde ,

merci pour vos réponses ,

Paco14 : je me suis permis de télécharger ton tuto
quand je recevrais le ressort et lors de la mise en place je ferais des photos
Joël
 
P

Paco14

Apprenti
Tu as bien fait de le télécharger, c'est fait pour:-D
Je suppose que tu habites dans le 35, moi je suis dans le sud du 14.
 
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour tout le monde ,
Voilà les nouvelles j'ai bien reçu mon ressort de broche , je l'ai monter et n'ai pas eu le temps de régler la tentions qu'il casser donc le lundi j'ai appelé le SAV , ils mon demander la copie du bon de commande , la facture ,et des photo , jusque là normal et ce soir ( donc le lendemain ) j'ai reçu un mail me disant que j'allais recevoir un nouveau ressort entre 24/48 H . bien moi je dit chapeau au SAV de Cincinnati . Il est vrais qu'ils un plus chère ,mais vraiment a la hauteur je suis content de leur réaction et si je doit commander autre chose ce sera chez eux .
Quand c'est mal il faut le dire mais quand c'est bien il fat aussi le souligner .

Je vous tiens au courant .

Joël
 
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour tout le monde ,

ce soire j'ai la joie de vous annoncer que le ressort a été livré , bon le remontage est prévus pour bientôt , j'ai trouvé de quoi m'occuper encore un peu sur ma Cincinnati . J'extrais un volant qui n'a rien a faire la ( sur la monté et la descente de la table ) je fabrique une manivelle cette dernière ne me coinserat plus les doigt . je posterais des photos une fois fini .

Joël
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Bon courage et à très bientôt !
Cordialement, Bertrand0
 
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour tout le monde ,
Tout d'abord un grand MERCI à :

Paco 14​

pour m'avoir fabriquer une pièce essentiel pour ma F-30-MH en effet la pièce qui commande la mise en oeuvre ou non de la descente micrométrique étais casser il me là refabriqué ( et en plus il ma montré comment fabriquer un filetage avec mon tour ), bon place aux images (je vais faire de mon mieux ).
descente micromètrique avant la rectif 2 .jpg
la rectif faite  3.jpg
rectif faite et accouplement de la bague4.jpg
la voilà monter 5.jpg
une bague en bronze pour palier au jeu de la descente 6.jpg
perçage de la bague de retenu 9.jpg
perçage de la bague de retenu 9.jpg
fin des perçage avant essaye 10.jpg


voilà aujourd'hui tout est monter et sa marche plutôt bien (manuellement )
bon ilme reste encore a acheter un variateur de fréquence , une petite armoire ,et les courroies ect .... , mais je continuerais a vous tenir au courant .
encore merci a Paco 14

J'ai contacter le SAV de Cincinati et leur ai demander le poids maximum admissible sur la table de la F-30-MH il est de 100 Kg sa pourra peu-être aider quelqu'un

Bonne soirée à tous .
Joël
 
Dernière édition:
T

tournele

Compagnon
Un véritable travail d'outilleur, et un belle réparation, le tout avec une entraide entre membres du forum, c'est top :smt023
 
P

papi du 35

Nouveau
Oui comme tu dit pour moi qui débute ... et en plus il ma truffer de conseil .

Joël
 
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour tout le monde ,
Bien que ne connaissant pas grand chose a tout sa oui je pense que ce doit être leur maladie .
 
D

desmo-phil

Compagnon
Voir la pièce jointe 887605

je viens de contacter Cincinnati ( le SAV ) pour voir si ils ont encore des pièces détacher de ce type de machine .
.
Bonjour
Pourrais tu me donner les dimension de se ressort dans son boitier ?
Il m'intéresserait même cassé suivant les dimensions bien sur, et si tu veux bien t'en débarrasser contre quelques €uros !
 
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour tout le monde ,


@ desmo-phil


je viens de t'envoyer un message en MP mais pas question d'€ .

Bon normalement je part demain pour St MALO chez ma copine :mrgreen::mrgreen::mrgreen: et quand je reviens je m'occupe de mes courroies ,faut il aussi quel soient cranté ? comme celles qui étaient dessus . vous aller trouvez surement ma question un peu C.N je pense que oui pour les crans .

Je commencer par aller voir mes deux fournisseur il y en a un chez qui les moutons a 5 pattes on les trouve plus facilement . je vous tiens au courant .

bonne soirée
Joël
 
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour tout le monde ,

je viens de regarder les courroies qui étais dessus alors la petite qui n'es pas plus usée que sa voila ses dimensions 30 X 11 X 980 ,alors que les dimension qui mon été fourni sont 30 X 10 X 925 , ma question es : puis-je monter ma petite quand même ?
Pour la grande (dommage elle non plus n'es pas usée ) elle est trop longue et trop épaisse voici ses dimension 30 X 14 X 1140 donc a changer .

J'ai pris les longueur extérieur, les dimensions que vous m'avez donner sont elles extérieur ou intérieur ?

Merci pour vos réponses .
Joël
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
Bonsoir Joël,

Les dimensions des courroies sont dans le post #5 au dessus
les 30*11 ne se font plus, elles peuvent être remplacées par des 30*10
Un exemple ici ou ici
30*10 1073 1073 est la longueur intérieure (LI)
J'ai déjà monté la petite à la place de celle d'origine. Ça marche sans problème.
 
P

papi du 35

Nouveau
Bonjour tout monde ,

Merci a toi mtv pour toutes ces précisions la je viens de commander la boite ou sera le variateur de fréquence , le variateur et d'autre chose alors la courroie vas attendre la fin du mois . Je ne vous cache pas les amis que j'ai hâte de faire mes premiers copeaux avec .
A très bientôt .
Joël
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir
Ce soir je tiens a remercier @papi du 35 qui ma expédie un vieux ressort pour que je puisse faire des essais et qui n'a même pas voulu que je lui règle le port ! ! !
Décidément, il y a beaucoup de personnes plus que sympas sur ce forum ! !
Grand merci a toi papi du 35 .

 

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