Projet remise en route / ou rétrofit Fagor 8055

  • Auteur de la discussion theMTa4
  • Date de début
T

theMTa4

Nouveau
Bonjour a tous ,
Je suis nouveau sur ce forum, sur lequel je suis tomber par hasard dessus en cherchant des infos justement. je me suis dit que peut être mon projet pourrait apporter de l'aide ou des informations pour d'autres personnes on sais jamais.
Je précise d'avance que je ne suis pas du tout du métier industriel (je suis technicien automobile / ingé motoriste) donc je vais potentiellement dire des bêtises :!: mais je prendrais toutes les critiques positive comme négative du moment qu'elle sont constructives ! :heart:

j'ai récemment acheté pour pas grand chose une petit CN en panne pour un défi personnel avant tout , j'aime bien remettre en route des chose cassé et j'adore l'usinage , tout construire de moi même ... comme disent mes amis " avec toi c'est toujours du sur mesure :lol: "

équipé avec un système Fagor 8055 , je n'est pour l'instant pas réussi a identifié quelle était le fabricant originel de celle-ci étant donné que la plaque constructeur a été retiré et que les marquage sur la machine ne donne rien niveau recherche.
descriptif mécanique de la machine :
- broche cône 30
- 3axes X , Y , Z ( après démontage des carters je dirais approximativement du 220mm/200mm/300mm en zone de travail)
- servomoteur AC avec encodeur relatif
- magasin 12 emplacement
- CN fagor 8055 ( de 1999 je dirais / derniere MAJ 2004 )

-> descriptif de la panne : d'après l'ancien proprio , machine qu'il ne se servait presque plus , et après un hiver sans utilisation elle ne s'est plus rallumer. ( stocker dans un hangar mais sans grosse isolation ni chauffage )