Général Cincinnati F30MH / Ma première machine outil

• Auteur de la discussion jacques Tixier
  • Date de début
jacques Tixier
jacques Tixier
Nouveau
Merci a vous

je n'avais pas de tourne vis assez fin mais avec le couteau a huitre c'était parfait :)

E
ETI
Compagnon
Bonjours Jacques
si tu n'avais pas réussi avec le couteau, il y a aussi les douilles à emboitures des plombiers, bien pratique par exemple pour mettre en place certains joints toriques.
Très belle fraiseuse, j'ai sa grande sœur, la Cincinnati Toolmaster, même genre de fraiseuse à tourelle mais en plus gros.

Attention avec le renvoi d'angle et des fraises 3 tailles à grosses dents : en début de travail, quand il n'y as qu'une dent en prise, ça tape pas mal. Le seul renvoi d'angle que j'ai vu passer d'occasion pour la Toolmaster avait ses pignons foutus. Par contre ça doit aller avec une fraise scie.

Dernière édition:
mvt
mvt
Compagnon
Bonjour,

Pour la languette... trop tard !
Pour ceux qui l'ont perdue ou quand elle casse (si si, ça arrive), une baguette d'essuie glace coupée à la longueur fait bien son office. Pour la remettre, j'utilise la pointe d'un couteau.

gaston83
gaston83
Compagnon
HOUUUUU... qu'il est propre cet atelier... la machine aussi... :lol:

jacques Tixier
jacques Tixier
Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre aide et ces petites astuces :)

Vivement que le 380V soit installé pour faire quelques copeaux !!

Jacques

V
vevedudu
Nouveau
si je puis me permettre une petite remarque , faudrait fixer la machine au sol pour plus de stabilité surtout si vous utilisez le train de fraise car avec les efforts de coupe celle ci va générer des vibrations et risque se déplacer en cours d usinage ou alors vous aurez des traces de vibrations sur les surfaces ...apres si c est juste pour bricoler je pense que cela suffira , vous verrez de vous même ...attention avec le bac de récupération des huiles de coupes si ca débordé, car le filtre à grille s obstrue facilement avec la petite limaille , J ai déjà utilisé ce type de machine à mes débuts. pour les graisses (pignons)et huiles de glissières se renseigner il en existe de tous types .. huile de coupes aussi .sinon c est une bonne marque on doit encore en trouver des pieces ..