Projet DUFOUR F50, sans tête

Chymère

Nouveau
Bonjour,
J'suis tout nouveau dans le gigantesque univers de l'usinage, j'y connais à peu près rien...
Je m'intéresse à une fraiseuse, idéalement une deckel FP2 parce que j'en ai déjà utilisé.
Mais sur le bon coin, j'ai trouvé une personne qui vend sa fraiseuse Dufour F50, je suis allé voir, j'ai pas pensé à prendre de photo évidemment. L'état général est plutôt bon, j'ai bougé tous les axes, seul les "x" on un petit changement vers le milieu. C'est aussi le seul axe qui comporte une avance auto. Il n'y a pas de visu.
Le tout pour 700 euro, mais SANS la tête car la personne ne l'a pas. Il s'en servais pour tronçonner seulement.

J'ai donc deux questions :
- Est-ce facile de trouver une tête de fraiseuse dufour F50 ?
- Est-ce que ça vaut le coup de me lancer là dedans en sachant que je n'y connais rien ?

Merci à vous :-)

Trouver une tête seule, cela me semble plus que difficile, ce serait vraiment un coup de chance.
Il faut pouvoir attendre ...

Bonjour
Merci pour vos retours !
Je voudrais pouvoir l'utiliser avec la tête pour ce que je vais en faire, et cela me permettra aussi plus de diversité d'usinages. Je note donc que trouver une tête n'est pas simple, je m'en doutais un peu, mais avoir un ou des avis de personnes expérimenté m'aide (et m'aideront encore) pour faire mes choix.

Belle journée

Dernière édition par un modérateur:
J ai déja vu des montage ou des gars adaptait des moteur broche moderne sur leur vieux coucou pour pouvoir tourner vite

A toi de juger si le ratio coup/opportunité d une machine a customiser vaut le coup

@++

Trouver une tête seule, cela me semble plus que difficile, ce serait vraiment un coup de chance.
Il faut pouvoir attendre ...
Cela peut paraître étrange, mais j'ai trouvé et acheté chez une entreprise qui répare des machines-outils une tête bi-rotative Dufour F50 ISO 40 pour l'adapter à ma TOS FN 25.