tikaone1
Nouveau
Bonjour à tous,
Mon père possède une fraiseuse Dufour 61 qu'il utilise depuis longtemps.
En fraisant un objet très très lourd la console est descendu trop bas.
Maintenant elle est coincée, impossible de la remonter. Le volant qui gère la hauteur est bloqué (en fait il tourne un tout petit peu, surement du jeu)
Pour s'en sortir il a désolidarisé la colonne du bas du bati (photo ci-desous)
puis il a essayé de faire tourner cette pièce en utilisant un cric entre le bâti et les vis...sans rien donner sauf tordre une vis....
Sur le schéma ci-dessus on a donc K qui est bloqué dans A. Le truc bizarre c'est que même si B est dévissé du socle (photo au dessus), tout reste bloqué !
Avez-vous une idée de ce qui ce passe ???
Un grand merci de votre aide,
Bonne fin de dimanche !
Thierry
PS : toutes mes excuses si je n'utilise pas le bon vocabulaire, je n'y connais rien du tout...
Mon père possède une fraiseuse Dufour 61 qu'il utilise depuis longtemps.
En fraisant un objet très très lourd la console est descendu trop bas.
Maintenant elle est coincée, impossible de la remonter. Le volant qui gère la hauteur est bloqué (en fait il tourne un tout petit peu, surement du jeu)
Pour s'en sortir il a désolidarisé la colonne du bas du bati (photo ci-desous)
puis il a essayé de faire tourner cette pièce en utilisant un cric entre le bâti et les vis...sans rien donner sauf tordre une vis....
Sur le schéma ci-dessus on a donc K qui est bloqué dans A. Le truc bizarre c'est que même si B est dévissé du socle (photo au dessus), tout reste bloqué !
Avez-vous une idée de ce qui ce passe ???
Un grand merci de votre aide,
Bonne fin de dimanche !
Thierry
PS : toutes mes excuses si je n'utilise pas le bon vocabulaire, je n'y connais rien du tout...
Dernière édition: