Bonjour,
j'ai essayé ce centreur sur mon Schaublin 102 pour voir l'alignement des poupées, ça fonctionne bien.
J'ai 0.05 mm de faux rond, c'est pas mal vu la longueur du centreur, j'ai fait une petite vidéo aussi
Ensuite je l'ai essayé sur ma Deckel, avant de le monter , j'ai réglé l'équerrage de la tête, j'ai 0.01 mm.
Essai avec le centreur, j'ai tourné à la main, actuellement , je ne peux pas la mettre en route, il faut que je rebranche le moteur.
J'ai fixé le centreur comme ça étant donné que sur une FP1 , on travaille sur le coté.
j'ai 6 µm ,
@tournele mettra une petite vidéo
Ensuite ce qui est bien , c'est de comparer avec un autre moyen de contrôle comme le plus basique en mettant un indicateur à levier sans changer les réglages pour voir la différence et là , une surprise sans l'être parce que je savais que j'avais un petit écart mais je voulais le voir

Par contre j'aimerais bien voir ceux qui sont vendus, la différence qu'il y a en faisant un contre contrôle sans changer les réglages.
Parce que si c'est comme les différentes pinces, il peut y avoir des surprises et sur ces centreurs , c'est la longueur et l'axe central qui sont un problème
Mise à 0 avec l'indicateur à levier au 0.01 mm.
On constate pas tout à fait 0.02 mm.
J'ai mis une petite touche qui rentre avec un indicateur à levier à 2 µm.
Mise à 0
J'ai 0.01 mm en battement, je fais juste tourner le corps.
Quand je tourne l'axe principal , je retrouve les 0.02 mm.
Je vais pouvoir corriger cette erreur de 0.01 mm ou les 0.02 mm, à voir.