thierry74
Compagnon
Bonjour,
Je mets un autre comparateur Mitutoyo en parallèle avec celui de @KITE .
Ils sont un peu différents , celui là est étanche et au niveau démontage, il n'y a pas ces ressorts, c'est plus facile à démonter même si j'ai cherché pendant au moins un quart d'heure pour enlever cette bague noire.
Pour un comparateur étanche , on ne voit pas bien comment il peut résister aux éclaboussures de lubrifiant, il manque le soufflet mais je ne vois pas comment il était fixé
, et le chapeau étanche au dessus.
L'intérieur a l'air de ne pas avoir souffert, c'st propre.
le couvercle a été scié, ça devait gêner.
Le verre s'enlève facilement en le dé-clipsant.
On voit qu'il n'y a aucun accès pour enlever un ressort, donc il n'y en a pas.
Maintenant il faut trouver le moyen de retirer la bague noire en plexi
Assez simple, il suffit de tirer et elle vient non sans mal.
Avec les fabricants d'instruments , on ne sait jamais comment ils ont rusés pour éviter que les clients démontent les appareils.
Je mets un autre comparateur Mitutoyo en parallèle avec celui de @KITE .
Ils sont un peu différents , celui là est étanche et au niveau démontage, il n'y a pas ces ressorts, c'est plus facile à démonter même si j'ai cherché pendant au moins un quart d'heure pour enlever cette bague noire.
Pour un comparateur étanche , on ne voit pas bien comment il peut résister aux éclaboussures de lubrifiant, il manque le soufflet mais je ne vois pas comment il était fixé
L'intérieur a l'air de ne pas avoir souffert, c'st propre.
le couvercle a été scié, ça devait gêner.
Le verre s'enlève facilement en le dé-clipsant.
On voit qu'il n'y a aucun accès pour enlever un ressort, donc il n'y en a pas.
Maintenant il faut trouver le moyen de retirer la bague noire en plexi
Assez simple, il suffit de tirer et elle vient non sans mal.
Avec les fabricants d'instruments , on ne sait jamais comment ils ont rusés pour éviter que les clients démontent les appareils.