Bonjour,
@KITE , je reprends pour ton problème de dureté dans la tige suite à ton message d'hier soir sur mon post de " contre pointe Gépy"
L'essence F sèche normalement mais j'essuie toujours ou je souffle dans le mouvement pour enlever toutes les goutelettes.
Il y a une solution, redémonte et passe un petit écouvillon à l'intérieur du canon où la tige passe avec de l'essence F, tu souffles pour bien sécher.
Ensuite, tu peux toiler légèrement avec du papier abrasif très très fin à la main , c'est ce que je fais souvent , il peut y avoir des petits coups que tu ne vois pas à l'œil, pareil rinçage dans l'essence F, tu essuies avec du papier essuie tout , tu souffles dessus.
Tu refais l'essai en remontant la tige dans le corps et tu laisses tomber , ça doit descendre tout seul, tu mets le capuchon dessus, ça évite que ça tombe mais je pense que tu l'avais fait
En dernier recours , il faut parfois faire un billage, si l'intérieur a été abîmé avec une poussière de copeau, ça arrive, à voir
Et surtout pas d'huile sur la tige, il y a que quelques µm entre la tige et la bague du canon, ça ne va pas arranger la situation et ça provoquera un amoncellement de poussières qui vont se coller à l'intérieur et là , ça sera pire !!
Fais une photo pour voir où tu en es ?