• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Utiliser ce centreur coaxial pour centrer plutot que pinule.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion escaliermeca
  • Date de début Date de début
@serge 91
Je peux juste te dire qu’aujourdhui, nous avons eu une journée orageuse.
Mais chaude.
Il fait quand même 29° au Panama.

@panerai Soit pas ronchon, c’est pour toi que je l’ai acheté ce coffret voyons :goodman:

Tu montes bien du S40 basique sur ta fraiseuse ?
C’était le plus compliqué à trouver.

Je l’ai bichonné et contrôlé, c’est tout neuf.
T’as juste à me rembourser ce qu’il m’a coûté et à toi la précision Allemande :redface:

J'en ait un aussi. Trouvé a un prix tellement indécent que Franck engagerait tout les envoûteurs voodoo de France pour me maudire sur 36 générations :homer:

Faut que je lui trouve la quiquette en SA40

IMG_20251027_123126.jpg

Le miens ont la un peu tous payer avec nos impôts.

Matos militaire neuf qui partaient à la benne.

Vous verriez le gâchis ça vous foutrais la gerbe

La mousse se désagrège, y’a eu des souris dans ton coffret et il a été tout tripoté par des sales mains de militaires.

Tu peux pas comparer avec celui que je proposé à kcnarf, qui est un premier choix !
Germano-Suisse, y’a jamais eu la guerre la bas !
IMG_8076.jpeg

Dernière édition:
La Suisse c'était la banque, ils risquais pas d'attaquer la bas :mrgreen:

Pour le prix, j'accepte les traces de doigts sales

IMG_20251027_194622.jpg

Vous pouvez m'insulter :mrgreen:

Ouais ouais, l’encre du feutre à peine sèche qui bave, on connaît l’histoire :mrgreen:

Même pas de triche.

La tu ne peux pas dire que j'ai mis des fausses étiquettes.

IMG_20251027_195459.jpg

IMG_20251027_195505.jpg

Pffff, y’en a même pas une qui est à l’heure !

Je suis passé dormir une nuit dans la ville des Nougatiers en remontant, y’a pas longtemps.
Faudrait que tu me refiles tes adresses que je passe vérifier de mes propres yeux ;-)
Tu me l’avais dis, j’y ai pensé, mais j’ai pas retrouvé le nom…

En échange je peux te mettre en contact avec un restaurateur de moteurs dans l’Eure et Loir, qui me propose des services sexuels gratuits en privé.

Se coins a été vite dévalisé.

Achat d'un lot de meubles d'atelier a l'armée aux enchères des domaines.

Surprise, tout les meubles étaient pleins de métrologie.
Très souvent des surprises dans les lots militaires. Parfois c'est les plans de la base, jusqu'à des plans de matériels sensibles...
Celle-ci a coûté 48 heures de gav pour le pauvre gars qui avait acheté le lot est informé l'armée de sa découverte dans les meubles.

Lot militaire toujours allumé le barbecue a côté. Cramé tout se qui n'est pas censé être là et bien fermer sa gueule.

La Gazette du Perche
Mercredi 4 novembre 2025

Mondial Relay suspend toutes ses livraisons dans l’Eure-et-Loir pendant 60 jours

Le compresseur de l’atelier central est en panne — la sécurité prime sur la distribution

Eure-et-Loir (28) — Coup de tonnerre pour les usagers du courrier : Mondial Relay annonce ce mercredi l’arrêt complet de ses livraisons dans tout le département pour une durée minimale de soixante jours.

Selon la direction locale, un compresseur essentiel au contrôle des pressions de pneus dans l’atelier central de Chartres est tombé en panne. « Sans cet équipement, nos chauffeurs ne peuvent plus effectuer les contrôles obligatoires avant chaque tournée », explique un porte-parole. « Par mesure de sécurité, nous suspendons temporairement les livraisons le temps de réparer ou de remplacer la pièce défectueuse. »

La société indique qu’un délai d’approvisionnement et d’intervention d’environ 60 jours est estimé pour la réparation complète. En attendant, Mondial Relay invite ses clients à récupérer leurs colis éventuellement disponibles dans les dépôts des départements voisins ou à repousser les envois non urgents.

La décision provoque déjà des réactions : commerces et particuliers craignent des retards pendant la période des fêtes. La direction assure travailler « en lien étroit avec les fournisseurs » pour accélérer la remise en service.

Affaire à suivre.

Pour te dépanner, je veux bien faire l'aller retour dans le sud meusien jusque chez toi pour enfin le débarrasser de son coffre. Tu pourras jouer de ton petit chalumeau pour enfin accéder à cet objet tant convoité, inutile dans un cas et oh combien utile dans l'autre. D'autant plus que nos chers élus nationaux ont décidé que tous ces objets totalement improductif feraient l'objet d'une taxe en bonne et due forme en 2026, pour être confisqués par la suite (non mais) et redistribués par la suite aux honnêtes travailleurs dans le besoin (et non pas l'envie...) moyennant une modeste contribution pour le service ainsi offert. Ainsi la boucle vertueuse sera bouclée : on prélevé a l'entrée et à la sortie... Et le modèle social de redistribution (attention le ruissellement est dangereux, allez vous prendre une GSP sur la tronche) est préservé.
Fermez vos caillers, rangez vos pupitres et sortez en rang sans bruit.
Allez :jesors23: aussi

juste comme ça , un petit hs ? L'aviation Suisse, sauf erreur de ma part, s'ait un peu battue contre l’aviation Allemande , en Mai/Juin 1940, :wink: je ne parle pas de la marine de guerre Suisse:lol: