Général Utiliser de l'huile de coupe soluble pure

  • Auteur de la discussion lysergic
  • Date de début
L

lysergic

Apprenti
Bonjour

J'utilise des machines d'établi exclusivement (Tour BV20, perceuse HBM16, scie a onglet électrique etc...)
Je pratique donc "à la burette et au pinceau" pour tout ce qui concerne perçage, découpe, tournage et fraisage, ainsi que pour lubrifier le tout-venant : banc prismatique du tour, table croisée etc...
Or, je me suis récemment rendu compte que l'huile que j'utilise pure est en fait une huile de coupe soluble.
Cela pose-t-il un soucis particulier ?

Merci
 
Dernière édition:
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

Je dirais : Pas de contre indications, et pas de risques particuliers , mais
-C'est moins bien d'utiliser de l'huile soluble comme huile entière que de l'huile entière faite pour
-Ca revient plus cher au litre

ceci dit, on le fait parfois au boulot, pour dépanner, et c'est une solution qui reste viable pour un usage occasionnel d'amateur
 
L

lysergic

Apprenti
Merci
Pour le prix de revient, disons que j'en ai bien un litre devant moi, et vu le temps que j'ai mis à vider la burette, je n'ai pas forcément besoin d'en racheter tout de suite :D
 
M

mpvue91

Ouvrier
Moi je préfère et de loin utiliser du gasoil/fioul ou mieux pétrole des poêles à pétrole additionné d'un peu d'huile de moteur de voiture ou mieux huile de boite de vitesse ou de pont AR. J'utilise cela avec un pinceau Certes c'est combustible mais on le détruit justement par combustion et au moins cela lubrifie les machines
 
V

Vergobretos

Compagnon
Cela pose-t-il un soucis particulier ?
Hello,
Certaine huile soluble sèche si j'en juge le dessus de l'estagnon qui contient mon huile soluble...
Ne pas la diluer ne permet pas un refroidissement salvateur ! J'ai eu en essai un WD40 huile de coupe, alors si on renonce au refroidissement., c'est un
71qslIZVwJL._AC_UL320_.jpg
produit super et durable dans le temps et pour ±10 euros
slts
 

Sujets similaires

Haut