Shifty
Nouveau
Bonjour à tous,
Je me lance et je passe le cap,
J'ai prévu de m'acheter une fraiseuse
Etant débutant, la première chose à faire est de ne surtout pas sauter et d'acheter la première venue, c'est une erreur garantie !
J'ai donc farfouillé le forum et j'ai maintenant un peu plus d'idée sur ne pas quoi faire (ne pas convertir ma pac mecafer 13mm en fraiseuse par exemple...)
Je viens donc vous solliciter
Avant tout, voici mes contraintes :
Je suis en appartement, le bruit n'est pas un problème (isolation phonique quasi paranoïaque dans mon immeuble ...), mais le poids et l'encombrement l'est !
Je rajoute une petite photo pour ramener les curieux :
Au plaisir de recevoir vos idées et mises en garde
Je me lance et je passe le cap,
J'ai prévu de m'acheter une fraiseuse
Etant débutant, la première chose à faire est de ne surtout pas sauter et d'acheter la première venue, c'est une erreur garantie !
J'ai donc farfouillé le forum et j'ai maintenant un peu plus d'idée sur ne pas quoi faire (ne pas convertir ma pac mecafer 13mm en fraiseuse par exemple...)
Je viens donc vous solliciter
Avant tout, voici mes contraintes :
Je suis en appartement, le bruit n'est pas un problème (isolation phonique quasi paranoïaque dans mon immeuble ...), mais le poids et l'encombrement l'est !
- Je vise donc un poids < 100kg si possible
- Pour l'encombrement, j'ai prévu 1100mm de large par 700mm de profondeur pour ne pas devoir bouger l'agencement actuel
- Pour les matières, j'aimerais usiner de l'acier, de l'inox, et principalement de l'acier carbone 1.2842
- Pour ce qui est de la taille des pièces que j'aurais, ça sera du 200mm par 100mm par 100mm max
- Pour ce qui est du prix, j'aimerais être en dessous des 2k
Je rajoute une petite photo pour ramener les curieux :
Au plaisir de recevoir vos idées et mises en garde