Projet Fraiseuse ZX 7045, hbm 45 et autres clones..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion petitengin
  • Date de début Date de début

petitengin

Apprenti
Bonjour,

Voilà depuis quelques jours je me questionne sur une fraiseuse type d'établi par manque de place, manutention qui doit être limité.

Au début j'étais parti sur promac FX 382 mais je me suis rendu compte que manque de course en x (350mm) , j'aimerais le plus proche de 500 voir un peu plus.

Après plusieurs recherche un modèle enfin on va plutôt dire un clone à plusieurs marques et couleurs différentes m'a questionné.

J'aimerais des avis sur la ZX 7045 ou la même que hbm 45, ou sieg x4 et que pleins d'autres ‍ ... Bref tout pour si perdre et tourner en rond.

Savoir si c'est un modèle précis ? Rigide ? Sur quel site on peut l'acheter au moins chère car on la trouve dans les 1100us sur made in china et sur d'autres sites à 2500€

Si il y a des bonnes adresses pour ce type modèle je suis preneur même d'occasion pas de soucis.

Ah oui et qu'elle utilité pour moi? pour plein de projets différents.

Un gros merci de m'avoir lu et de vos réponses.

Salut,
Il y a sur le forum légion de poste sur ce type de machine avec les mêmes questionnements point il suffit que tu fasses une petite recherche pour trouver des réponses qui te conviendront. Mais déjà la logique peut te permettre de trouver des premières réponses sur ce post, si tu fais l'effort de détailler l'emplacement réellement disponible pour l'utilisation d'une fraiseuse dans ton atelier, et si tu fais l'effort de détailler ce que tu nommes plein de projets différents. Parce que pour le moment à part le fait que tu ne veux pas dépenser plus de 2500€, on n'a pas vraiment d'éléments pour pouvoir t'apporter un éclairage utile...
Et encore une fois que de lire les postes du forum les conseils te permettront de te créer un socle de connaissances, pour pouvoir rétablir un cahier des charges qui correspond vraiment à tes attentes point et ce n'est que de la que tu pourras réaliser un achat qui conviennent du premier coup à tes attentes..

Merci de ta réponse.

Alors j'épluche le forum depuis quelques jours déjà et je continue encore pour essayer d'avoir un maximum d'info.

Pour info mon atelier ce trouve dans le fond du jardin donc le chemin c'est de la pelouse, l'atelier en lui même ne fait pas plus de 12m2.

Détailler mon utilisation... Alors ça peut être un jour pour faire de la métallerie, le lendemain faire une rainure dans les +-0.02 , le surlendemain fabriquer un outillage complet pour bois/metal, fabrication d'un back stand, petite CNC,un autre jour support pour appareil photos.. parfois j'aurais besoin de précisions et d'autres moins.

C'est assez varié, là dessus je peux pas être précis, je suis un bricole tout .

Bon allez je retourne chercher des infos!!

salut
j ai que 4² pour mon coin mécanique outils
avec un compresseur de 100 litres
deux machine outils d établie
est 4 servantes d atelier
avec le haute d une servante pour les outils a main
dessous et devant le compresseur les outils de la fraiseuse
sous de la fraiseuse une servante avec les caisse outils est les foret
deux autres servantes sous le tour avec la métrologie et les outils de tours
le reste est sur des étagères

https://www.usinages.com/threads/za...e-automatique-de-la-broche.60797/#post-662088

pour cette machine j ai fabriquer une tète a mortaiser

tu regarde dans ma signature les liens #1
tu trouveras tous ce que l on peux faire avec cette machine

a plus

Dernière édition:
C est possible justement de connaître un peu la précision de cette machine ?

Merci