Fraiseuse 7045/32/25 ou clones : butées mécaniques sur le Y

  • Auteur de la discussion Gerardpich
  • Date de début
G

Gerardpich

Compagnon
Bonsoir,
Sur ma petite fraiseuse DM250FG (je pense qu'il en est de même sur les 7045 et autres, il n'y a pas de butée mécanique sur le Y et je trouve ça préjudiciable. Je commence donc à imaginer d'en créer, j'ai déjà une petite idée du type une tige ronde en acier de Ø12mm fixée sur la fonte du socle et 2 petits blocs muni d'une vis de blocage venant coulisser sur ce rond et ayant la possibilité de se dégager par pivotement de 90°. J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait réalisé ce type d'amélioration. Merci de vos avis.

Butée Y.jpg
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonsoir à tous,
J'avais laissé ça un peu de côté et je m'y suis collé aujourd'hui. La photo est mieux qu'un long discours. Il me restera les finitions à faire mais je vais tout d'abord tester la chose.
Butée Y-02.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
bien pensé et mis en place, as tu prévu une vis de réglage sur les butées, ce serait plus agréable à régler que les BTR du bas.
A+Bernard
 
G

Gerardpich

Compagnon
Oui, je pense remplacer les BTR par des vis type "à oreilles" pour ne pas avoir à chercher cette foutue clé que je ne sais pas où qu'elle est alors que je l'ai posée là :-D
 
Haut