fraiseuse 7045 damatomacchine

  • Auteur de la discussion web34
  • Date de début
W

web34

Ouvrier
Bonjour,

Je pense recevoir d'ici quelques jours ma fraiseuse 7045 http://www.dmitaliasrl.com/fr/scheda_pr ... x_7045.php
Avant la réception je suis en recherche de pinces, d’étau, de brides et de fraises.
Je sais que la broche et une CM4 mais pouvez vous me dire quelle et la largeur des rainures sur ce type de machine.
Concernant les pinces quel type choisir (er32, er40...)

merci à tous, l'ensemble de ces forums est vraiment fabuleux. :wink:
 
W

web34

Ouvrier
hbm 45, 7045 et autres

Bonjour,

aucune réponse à mes questions ?
Ce modèle est je crois un clone de toutes les hbm45

Merci
 
W

web34

Ouvrier
Bonjour

260 fois vus et pas de réponse
pourquoi ?
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,
pas mal utilises des er32 pour le porte pince, mais tu as aussi d'autres modèles en fait.
pour la taille de tes rainures, ça doit être marqué quelque part dans la doc que tu vas recevoir avec la machine ou alors tu les mesures quand t'as la machine.
pour l'étau, t'en a à tous les prix, à 25 euro comme à des milliers d'euro l'étau. tout dépend de la qualité, précision, capacité, les options..., tout dépend de ce que tu veux en fait. (bon celui à 25 euro t'en feras rien, il va péter au bout de 10 minutes). mais un bon étau est assez cher
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour web34

Bienvenue sur le forum.

Si personne ne te répond c'est peut-être dû à la simple raison que personne ne possède cette fraiseuse 7045.

Pour tes rainures de table , il faut demander chez Damato car pour les fraiseuses en broche SA40 celà va de 12mm à 16mm!!!!!

Pour les pinces la ER32 peut serrer jusqu'à Ø20mm et la ER40 je crois jusqu'à Ø25mm ...Il est assez rare d'avoir des fraises en queue cylindriques Ø25mm bien que j'en possede 3 que je monte sur porte pince Clakson

Bon Week-End

Daniel
 
W

web34

Ouvrier
merci pour vos réponses
Pour l’étau je pense prendre une valeur sure, qui pourra durer le Vertex VA6.
http://www.chronos.ltd.uk/acatalog/VA6- ... ml#aVA6_2e
Pour les pinces je penche pour un jeu de ER32 avec le porte pince mais j'ai l'impression qu'ils sont tous en CM3 et tirant M12 et pas de CM4 alors si j'ai bien compris il me faut un réducteur CM4-CM3 mais mon tirant CM4 est il forcement en M12 ?

Merci
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Pour pouvoir utiliser du CM3, il faut effectivement une douille de reduction CM3-CM4 et un autre tirant. Un simple bout de tige fileté, un ecrou et un coupe de pointeau (Ou de soudure) suffit largement.
Pour du CM3, le tirant est en M12, pour le CM4 c'est du M16.

Les ER32 (et les ER40) existent en CM4 (Voir sur ebay par exemple).

Pour l'etau, j'ai un vertex K5 mais il m'arrive de le trouver trop juste en ouverture. Le VA6 semble etre un bon choix.

@+
Jean-Charles
 
C

cerber

Compagnon
il avait pas un porte pince ER32 qui pouvait aller jusque 22 mm ? c'est dans une boutique citée parfois sur le forum masi je ne sais plus la quelle.
 
W

web34

Ouvrier
merci pour le lien et pour les infos complémentaires fournies
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
424
gorny
G
N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
D
Réponses
498
Affichages
100 799
La bidouille
L
T
Réponses
4
Affichages
4 527
Fred69
Fred69
G
Réponses
26
Affichages
5 291
Yoda78
Yoda78
B
Réponses
18
Affichages
5 124
dimitri87
D
D
Réponses
133
Affichages
35 132
Castor24
Castor24
Haut