J'ai aussi un clone de cette petite machine, peu de temps après acquisition, le double pignon en plastique s'est cassé mais je l'ai retrouvé et remplacé facilement.
Récemment j'ai eu deux pannes, au niveau de la boite et du levier de sélection des deux vitesses, ça tournait dans le vide et la position choisie ne tenait pas mais surtout pour finir le moteur s'est complètement bloqué.
J'ai pensé à une nouvelle casse du pignon plastique et à un moteur grillé, c'est un moteur DC à rotor bobiné et charbons.
J'étais presque résigné à emmener tout ça à la benne mais j'ai tenté un démontage.
Première bonne surprise, l'intérieur du moteur est en bon état, c'est le roulement du haut qui est totalement bloqué.
Remplacement des deux roulements, le moteur fonctionne normalement.
Deuxième bonne surprise au démontage de la boite, je m'attendais à une salade de pignons assaisonnée à la graisse mais non, le pignon plastique est intact, c'est la fourchette de déplacement de ce pignon qui s'est dévissée de l'axe du levier de commande.
Là aussi changement des roulements de broche, celui du haut grattait pas mal, remontage et fonctionnement impeccable !
Je garde cette petite machine remise en état, essentiellement pour du perçage.