• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Projet HBM 180/300 - Des avis, retours ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion francotte 510
  • Date de début Date de début
merci de prendre cette peine, c'est vrai que finalement c'est que du chinois qui se cache derrière bien des marques, c'est un peu désespérant et aussi frustrant pour celui qui veut débuter

Dernière édition:
J’ai un SiegC3 acheté chez RC Machines (référence 6020 si mes souvenirs sont bons) il y a une vingtaine d’années pour apprendre…
J’ai réalisé un certain nombre de pièces (y compris des filetages) dans des métaux tendres, du POM, et même quelques-unes en acier. Il nécessite en revanche de prendre de petites passes…
Il me dépanne pas mal, mais j’espère finir de restaurer rapidement mon Minilor (et aussi le de Valliere qui est démonté dans ma grange, mais là, c’est vraiment pour plus tard… rénovation de maison oblige !) qui devrait être plus précis

merci de prendre cette peine, c'est vrai que finalement c'est que du chinois qui se cache derrière bien des marques, c'est un peu désespérant et aussi frustrant pour celui qui veut débuter
Oui mais pour bcp ca permet de débuter...
Voir même de les garder (après qq améliorations) si ils correspondent à nos besoins, place et budgets...

Oui mais pour bcp ca permet de débuter...
Voir même de les garder (après qq améliorations) si ils correspondent à nos besoins, place et budgets...
Ce que faisaient dans leur genre les premiers EMCO unimat SL avec leurs glissières en barre. Pas certain qu'à leur époque ils n'étaient pas aussi critiqués par les possesseurs de "vrais" tours.

C'est probablement un simple variateur de vitesse (moins précis et performant) alors que l'autre serait équipé d'un variateur de fréquence... https://fr.dolyconinverter.com/blog...requency-drive-and-a-variable-speed-drive_b35 [information qui vient de Shenzhen (possiblement comme les tours dont on parle)]

Possible...

Avant d'acheter, il vaut mieux demander des precisions par écrit au vendeur. Et s'il ne répond pas, aller voir ailleurs. Sur ce type de produits il y a du choix.

Et si ce n'est pas pressé, aller visiter des salons. Je n'y etais pas retrourné depuis sept ou huit ans. L'an passé, je suis allé à Industrie 2025. Et à ma grande surprise j'ai vu plusieurs stands d'importateurs de machines qui présentaient aussi des modèles de loisir. En plus c'est souvent l'occasion de bénéficier d'un "prix salon" en rachetant la machine exposée en fin de salon. C'est pas forcément la plus mal montée de la série...

Pour y acceder, on demande une invitation gratuite la semaine precedente via Internet et on evite ainsi la queue à l'entrée.