on dirait qu'il y à eu de l'huile un peut acide pour ronger des parties de l'arbre faut changer cette huile , des pignons usée d'après des photos à changer !
usés ??!!! s'il y avait des pièces qui étaient en bon état, c'était bien les pignons !
quand à l'huile acide : pas du tout, rien à voir avec l'huile. C'était de la corrosion microbienne (j'ai évoqué le problème de long en large plus haut, dans la page #1), rien à voir avec l'huile donc.
D'ailleurs, les microbes se sont attaqués à une partie qui était hors de l'huile (tout ce qui était dans l'huile était intact).
Bon, c'était aussi de l'huile de merde, à l'instar des roulements....
la machine est de 2008 et n'avait quasiment pas servi, stockée dans un sous-sol pourtant sec.
les roulements d'origine sont assez mauvais, surtout les roulements coniques de broche qui "grattaient", bien qu'ils ne présentaient pas de trace d'usure visuelle : il étaient mauvais d'origine. Une fois les roulements changés, c'est une autre machine....
bref, machine intéressante, mais il faut tout reprendre si on veut s'en servir : habituel sur les machine de l'Empire du Milieu destinées au hobby. Disons qu'il faut savoir ce qu'on achète, avoir conscience des lacunes du matériel puis les résoudre ou vivre avec....
d'aucuns diront que c'est cher pour ce que c'est et qu'une européenne d'occasion coute la même chose qu'une petite chinoise, même d'occasion... Oui, si on les moyens logistiques de bouger une machine de 2 t et la place pour la poser..... (je prends les devants, là, hein !!!

)
Le problème difficilement résoluble , c'est la colonne, c'est toujours les colonnes sur les machines chinoises.... Elle n'est pas assez rigide, malgré les apparences....
un problème avec lequel il faut vivre, et ne pas vouloir chercher le 1/100 avec ce genre de machine.... Pour que j'en fais, je peux vivre avec....