Projet Avis tour Sidermo HD210x320

  • Auteur de la discussion Legnano
  • Date de début
L

Legnano

Apprenti
Bonjour.
Je souhaite m'équiper d'un tour d'établi pour un projet en particulier. Il y aura du tournage sur de l'acier Ø10mm, et e l'alu Ø50, 150mm de long maxi. Il y aurait aussi du fraisage, principalement sur les pièces alu. De la précision sans pour autant viser le H7g6 sans alésoir. On serait plutôt sur 0.05mm maxi en fraisage et tournage. Il y aura peu de pièces a réaliser, une dingtaine de Ø50 alu, mais des dizaine , voir quelques centaines de petites en acier (Ø8x6) pour lesquelles il serai peut être intéressant de sous-traiter en cnc.
je m'autorise un budget de 1500 2000 maxi pour le tout. A cet effet, je regarde les annonces LBC.
J'y ai vu un Sidermo HD210x320 pas loin de chez moi. ça ressemble assez près au Sidermeca TW1830V (1000€ neuf). Il est prétendument "neuf" mais j'imagine plutôt qu'il a peu servi en un dizaine d'année.

Je voudrais savoir si ce genre de produit peut convenir à mon besoin,
S'il y a des points particulier à vérifier sur ce modèle,
et si un prix de 650€ est justifié (mandrin 3 mors, jeu de pignons et une dizaine d'outils)

D'avance merci de vos avis.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lozus23

Compagnon
je m'autorise un budget de 1500 2000 maxi
Salut . . perso je trouve ça trop juste et pour ton budget tu peux avoir mieux . . du prétendument neuf qui a dix ans . . ni le mot "prétendument" ni le mot "neuf " n'ont à faire dans l'annonce . . c'est de la poudre aux yeux ! 600w c'est très léger ! 750w je pense que serait mieux .
Pour 1045 balles HT . . je m'embête pas . .
https://weiss-machines.com/produit/tour-detabli-wbl210v/ .
tu as du neuf . . avec du SAV au top . . avec un vendeur Français qui est connu et reconnu ici .
 
L

Legnano

Apprenti
1500 / 2000 c'est tour + fraiseuse...
Si non, le weiss, c'est le même avec 150W de plus et la protection de vis en mois? quoi d'autre? Coté qualité de travail, ça dit quoi?
Les commandes et le vernier de port outil on l'air de moins bonne qualité que sur l'occasion que j'ai trouvé:
1625249749112.png
Capture d’écran 2021-07-02 201931.jpg
 
Dernière édition:
L

Legnano

Apprenti
J'ai bien trouvé ce poste, peu flateur sur la géométrie de ce tour, mais ca ne me parle pas vraiment. quel quantité de faux rond? est ce compatible avec mon usage?
Si DANEL GUY 001 pouvait me répondre, ca serai top
bonjour à tous
ouai le quel choisir ? mai je vais vous donner des détails de mon tour que j'ai acheté encore une fois un peut à la va vite , il s'ajit d'un tour Siderméca marque racheté OTELO et j'ai acheté un tour TW 1830 V une piètre vacherie ( pardon ) des pignons décentré une poupée fixe même pas centré avec le banc et je ne parle pas de la poupée mobile un désastre pour ce qui est du centrage quand on serre elle plonge vers le bas , hé oui , encore une leçon pour moi il valait mieux avoir été chez optimachine eux au moins sont d'accord pour des démonstrations avant l'achat regardez plusieurs photos que je joints ce sont exactement les mêmes machines mis à part quelque détails comme j l'ai déjà dit avec ces pétoires il faut commencer par les améliorer avant de travailler avec ces impératif et lee plus critique pour moi ces la poupée mobile , un enfer à améliorer ce truc , bref réfléchissez bien , pour moi la prochaine fois je tente d'acheter un emco compac 8 la on est sure du résultat ,.
La première photo ces le tour siderméca que j'ai acheté et tout les autres sont de même estétique alors attention et surtout aux vendeurs qui sont peut crédibles .

Voir la pièce jointe 627875

Voir la pièce jointe 627876

Voir la pièce jointe 627877

Voir la pièce jointe 627878

Voir la pièce jointe 627879

Voir la pièce jointe 627880
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 516
Bambi
B
RzO
Réponses
101
Affichages
9 299
coredump
coredump
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
B
Réponses
4
Affichages
18 958
FTX
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
coredump
Réponses
25
Affichages
2 428
the_bodyguard1
the_bodyguard1
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 908
le débutant professionnel
L
O
Réponses
9
Affichages
4 569
OMalley56
O
F
Réponses
20
Affichages
1 238
mmikee02
mmikee02
T
Réponses
11
Affichages
1 186
Gerardpich
Gerardpich
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
437
laurenttanguy
laurenttanguy
Haut