Projet avis et aide sur projet fraiseuse

  • Auteur de la discussion lnb2fr
  • Date de début
L

lnb2fr

Nouveau
Bonjour a tous voila cela fait un moment que j'ai envie d'investir dans une fraiseuse pour différents usages (en tant que perceuse colonne , rectifieuse metal (surfacage de petites surfaces lame de couteau au niveau du manche pour avoir une surface finie ) et fraisage classique sur aluminium si possible avec DRO au vu de tt les avis sur le forum

je dirais un budget de 2000e max 2300e tt compris
j'ai lu ici les avis positif sur WEISS mais la VM25L dépasse mon budget avec la DRO apres la VM18L je sais pas si elle vaut le coup

j'avais vu la fraiseuse OPTIMUM BF 20LD VARIO en bonne affaires avec dro sur optimachines 1940 ttc ss les accessoires

ou partir sur un X2 et la modifier mais je prefere partir sur une base deja saine pour cela que j'aurai besoin de votre aide sur un choix correct
je pars sur du neuf chinois d'etabli pour mon usage suffisant et pas la place pour mettre plus gros

n'hesitez pas il y a surement des fraiseuses d'autres marques auquelle je n'ai pas pensé
cordialement
 
  • Wow
Reactions: FTX
B

Bambi

Compagnon
Les HBM sont globalement satisfaisantes, mais depuis l'inflation sans doute hors budget. Une DRO peut se commander séparément sur Aliexpress. Tu regarde le bon coin et le market place?
 
C

copeaudacier

Apprenti
Bonjour

La rectification avec une fraiseuse n'est pas recommandée. Les boues de rectification s'infiltrent dans les glissieres et bouffent les lardons.
 
B

Bambi

Compagnon
Je pense que le terme "rectification" est mal employé.
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Pour ce montant, vous pouvez essayer une vieille fraiseuse industrielle
 
D

Davidc74

Ouvrier

Tu peu demander à eux le prix des schaublin 13 , aciéra f3 et deckel fp3 ils en ont des pas cher certain fois et travail avec une autre entreprise française ça évite les taxes à la frontière
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Quelle sopra sono dei giochin robustii, ma non dei giocattoli gracili,
Ce qui précède sont de jolis jouets robustes, , mais pas des jouets fragiles
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 894
lion10
B
Réponses
28
Affichages
1 922
hazet
H
V
Réponses
26
Affichages
6 272
mvt
Gwelavo
Réponses
1
Affichages
1 658
fauxjetons
fauxjetons
YvesP
Réponses
46
Affichages
10 220
Begineur
B
J
Réponses
10
Affichages
2 001
booddha
booddha
Haut