Demande avis et Aide

  • Auteur de la discussion Morgan
  • Date de début
M

Morgan

Ouvrier
Pour les marchand de fer j'avais prévu pour la tolle de toute façon mais c'était pour déjà trouver le moin cher
Les frais de douannes ne sont Pas compris dans les frais de port???
je me rapproche dangereusement des 1000€ :)
J'ai déjà 300€ donc mes premier achats seront le métal pour la structure histoire de prendre mon temps pour ne pas faire d'erreurs de construction
Sa fait plaisir de te revoir sur ce post silvain :D
++Morgan
 
T

Totem_67

Ouvrier
J'ai fait les douze marchands de fer à 50km à la ronde, ils sont au minimum 20% plus cher.
Deboutte a des prix très corrects, et des frais de livraison depuis la Belgique pas énormes finalement.

J'ai ce marchand près de chez moi, et le prix est le même, voir parfois un poil en dessous, et il n'y a pas de frais de port.
Mais peut-être que cela varie selon les régions de France, je sais par exemple que chez un autre marchand 15kms plus loin je paie au moins 15% de plus!

http://www.dreyfus-sommereisen.fr/

Morgan a dit:
Les frais de douannes ne sont Pas compris dans les frais de port???

eh non!

Morgan a dit:
je me rapproche dangereusement des 1000€ :)

c'est vrai, mais ta machine n'a plus rien à avoir avec celle du début, c'est plutôt dans la catégorie de la mienne maintenant :wink:

++ Lionel
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Morgan

Ouvrier
Ouai sa fait une belle petite machine
Pour le fer je vais voir samedi normalement
Je viens de recupperer un boîtier en plastique pour mon "armoire électrique" pour le materiel que je conte prendre il y a t'il des contraintes à respecter???? (température, écartement pour les fréquences...)
++morgan
 
T

Totem_67

Ouvrier
non à priori il n'y rien de spécial a respecter, surtout que tu utilises tes drivers à la moitié à peine... ça devrait pas chauffer trop.

En revanche si tu mets un variateur de broche comme moi, pense à utiliser du câble blindé, c'est important à case des interférences.

Pour le reste ce n'est pas nécessaire.

++ Lionel
 
M

Morgan

Ouvrier
Ok c'est cool alors

Pour ma table je pensait mettre un plateau en Alu renurrer mais je ne trouver pas en un seul bloc
Si j'en met 2 côte à côte même si je solidifie avec une plaque en acier je risque d'avoir un peu de décalage ???
 
T

Totem_67

Ouvrier
les plateuax alu rainurés c'est pas donné, ça va te faire encore un trou dans le budget!

a ta place (c'est d'ailleurs ce que je vais faire) j'achèterais une plaque de 10 ou 12 en alu chez Blockenstock par exemple et je ferais des trous taraudés dedans.

++ Lionel
 
M

Morgan

Ouvrier
Ouai et par dessus je fixe un plateau martyr de 10mm que je surface
Comme sa je peut virer le plateau pour foutre un étau...
 
M

Morgan

Ouvrier
ouai mais la aussi c'est pas donner une plaque de 350mmx350mmx12mm sa fait a peu prés 70€
 
T

Totem_67

Ouvrier
pour moi c'est 300x500 et oui c'est le même prix

sinon si vraiment tu veux pas faire cher tu fais comme moi tu commences avec du bois tu pourras toujours la changer après...

++ Lionel
 
M

Morgan

Ouvrier
ouais je vais regarder sa
il faut que j'imprime les plans pour aller voir le mec demain
++Morgan
 
M

Morgan

Ouvrier
j'ai pas put aller voir le "marchand de fer" hier :sad:
donc j'ai refait mon atelier pour qu'il puissent accueillir ma fraiseuse

pour alimenter ma cnc j'ai une alimentation stabiliser qui balance au max 18V 20A
j'ai vu qu'il faut alimenter la break out en 5v mais comment il faut alimenter les drivers???
++Morgan
 
T

Totem_67

Ouvrier
les drivers fonctionnent avec 18v au minimum, tu as de la chance!
mais plus la tension est élevée plus les performances sont bonnes, attention à respecter la limite des moteurs et des drivers!

++
Lionel
 
M

Morgan

Ouvrier
ok mais de toute façon il me faut une alim par driver, non???
 
T

Totem_67

Ouvrier
bien sur que non avec 20a tu as même de quoi alimenter 4 axes :-D
 
M

Morgan

Ouvrier
j’avais oublier qu'il ne demandait que 7'8A mais donc sa fait juste 3
et la carte il lui faut une autre alim parce que j'imagine qu'elle demande plus que 2A
 
T

Totem_67

Ouvrier
mais non tes moteurs ne font pas 7.8a seulement 3 ou 4 donc tu n'as pas a t'inquiéter
la carte breakout demande au max +/- 200ma donc tu peux sans problème utiliser l'alimentation de ton PC... tant que tu as du 5v c'est bon

++ Lionel
 
M

Morgan

Ouvrier
a ok enfin un truc rassurant je pensait a avoir a racheter une alim et passer les 1000e :mrgreen:
je vais récupérer une vielle alim pc en 5 volt
pour les capteur de fin de course es ce vraiment utille???

++Morgan
 
T

Totem_67

Ouvrier
salut,

tu n'as pas forcément besoin de prendre d'alim de PC en plus, tu peux directement prendre 5v sur le PC de commande, via une prise USB ou une molex.
 
T

Totem_67

Ouvrier
ben pareil c'est juste des contacts, pas besoin d'alim ^^
 
M

Morgan

Ouvrier
sa je sais
mais es ce qu sa sert vraiment que j'en achète ou je peut m'en passer au début???
 
M

Morgan

Ouvrier
ok il y a plein de sorte de fin course les quel sont les mieux???
++Morgan
 
T

Totem_67

Ouvrier
optiques... mais des normaux (µswitchs comme ceux que tu vois sur mon post) vont très bien aussi, si ils sont de qualité (les chinois c'est pas la peine - mais avec des Schneider XCM je suis à <1/100mm de répétabilité

++
Lionel
 
M

Morgan

Ouvrier
ok j'ai regarder mais pour le moment sa gonfle mon budget

cet aprem je suis aller voir un chaudronnier il accepte de me faire toute mes découpe dans de la tôle acier 5mm et dans le tube acier
il je lui ai laisser mes plans il me fait un devis

++Morgan
 
T

Totem_67

Ouvrier
Ok ça va être très pro alors ta machine par rapport à la mienne, mais tu vas exploser le budget si tu laisses faire tes découpes!

++
Lionel
 
M

Morgan

Ouvrier
je sais pas du tout mais j'ai pas mal discuter avec lui il est très sympas donc je lui demanderai un prix sachant que mon père vas faire fabriquer un portail chez lui d'ici 1mois
et oui sa risque d’être très pro car il m'a proposer plusieurs méthode de coupe et il me parle du cisaillement, la je lui demande si c'est précis, il me dit non pas tellement, donc je lui demande un ordre de grandeur et la je tombe de haut: il me dit de l'ordre du 100eme de mm
c'est plus que suffisant pour une cn amateur :mrgreen:

++Morgan

Ps: en fouinant sur les forum de cnc je décide de faire un tour sur celui de id conception et la je tombe sur un poste d'un dénommé "Totem" je vais faire un tour et bizarrement la cn des dernières page me dit quelque chose :P
 
T

Totem_67

Ouvrier
salut :-D

le cisaillement c'est top, dans le lycée ou je vais passer l'année prochaine il y a une machine toute neuve CN, table de 2000x4000... avances rapides: 100m/min soit 100000mm.min à comparer aux 3000 de nos cnc :mrgreen:
vitesse de poinçonnage 0.2s, je peux te dire que la première fois que je l'ai vu se mettre en route j'ai été pas mal effrayé :roll:

par contre je suis très curieux de savoir le prix qu'il va te demander?

++
Lionel
 
M

Morgan

Ouvrier
salut,
Tu fait quel bac pour changer de lycée???
moi aussi il y a plein de machine il y a 2 fraiseuse cn maho, 1 tour cn des imprimantes 3D ... et aussi plein de machine conventionnelle et avec la reforme il les mettent à la poubelle et pas moyen d'en récupérer une :sad:

Pour le prix je n'ai pas encore recu le devis je te tien au courant

++Morgan
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
793
Donuts
D
B
Réponses
67
Affichages
2 579
Bambi
B
D
Réponses
22
Affichages
1 086
jungo1
J
vax
Réponses
4
Affichages
5 560
vax
V
Réponses
3
Affichages
1 374
Valdus_H
V
G
Réponses
1
Affichages
1 233
Greg de Nîmes
G
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
L
Réponses
29
Affichages
1 369
dh42
Haut