Demande avis machine TEN HIGH 40W CO2

  • Auteur de la discussion FrogT
  • Date de début
F

FrogT

Nouveau
Bonjour à tous, avec mon collègue nous avons besoin d'investir dans une bébête qui serait capable de graver du bois, graver et couper du PMMA et du medium, et graver des boitiers acier et alu peints à la bombe (donc graver uniquement une couche de peinture sur ces supports)
J'ai consulté pas mal de sources sur le net dont beaucoup en anglais bien évidemment, et regardé des vidéos concernant les modèles chinois 40W autour de 500$. Après comparaison on pense s'arrêter sur ce modèle uamélioré

http://www.amazon.com/TEN-HIGH-Upgraded-Version-Engraving-Cutting/dp/B00BKWOSLO

Et un résumé des données techniques ici

Item specifications:
Model name:TH-CO2-430
Communication Interface: USB port
Laser Type: CO2 Gas
Wavelength:10.64um
Engraving Area: 40x30cm
Adjustable Height of Engraving Area:15 CM
Laser Power: 40W
Engraving Speed: 0-30000mm/min
Cutting Speed: 0-3600mm/min
Resolution Ratio: 0.026mm
Power Supply: AC 110V 50Hz / AC 220V 50Hz . Please tell us what voltage you want after you buy this item.
Motor Type: Stepper Motor
Software Supported: We offer you two softwares---Coreldraw and
LaserCRW. Coreldraw is used to carve and cut and LaserCRW is used to
carve the seal. We no longer use Moshi software.
Operating Temperature: 5-45C
Working Humidity:5%-95%
Water Cooling: Water Pump include (AC 220V/AC110V 50HZ
Recommended Spare Parts/Consumables: Laser Tube, Focal lens, Reflection lens
Applicable Material:
The Computerized Mini Laser Engraving and Cutting Machine is suitable for
various materials, such as bamboo piece, double color planks, boulder, horns, leather, crystal, wood, organic plastic,
abrics, paper ,film, canvas , Acrylic, Plastics and painted/coated metals (metals that are not coated or painted will require a LMM spray).
Applicable Industry:
This machine is suitable to seal engraving, advertisement, art gift,
garment, leather, toy, building upholster, computerized embroidery,
packing and printing, paper product, garments sampling, large width
tailoring, , shoemaking, furniture , model industry, craftwork and
other industies.

Vu que mes seules connaissances sont celles que je vous ai citées dans ce domaine, je fais appel à ceux d'entre vous qui utilisent des machines de ce genre régulièrement et si vous pouviez me donner votre avis sur cette machine ça serait bien aimable :) Merci d'avance!
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello

graver no soucis avec 40watt

couper , cela devient plus compliquer , cela dépend de l'epaisseur du bois et du pmma

avec 60watt je coupe du mdf et ctp de 8-10mm max et du plexi de 10mm :)
 
F

FrogT

Nouveau
Merci doctor itchy. Tu utilises une machine du même genre ou une 'bien' ? Pour l'épaisseur ça devrait le faire avec 3mm je vise pas plus pour le découpage pour l'instant.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
j'ai une 60 watt au boulot et une 250watt en construction ( mais je bosse sur un yag pulsé diy de 2kwatt :) ) on verra :)
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonjour 'FrogT',
Un avis d'un simple utilisateur.
Si le laser est prévu pour une utilisation professionnelle, il vaut mieux se diriger vers une grande marque.
Mais, cela engendrera un prix plus important.
De plus s'il doit y avoir beaucoup de gravure/découpe, un 60W est préférable, et sera plus confortable.
Je dispose d'un 40W, je découpe du 3mm, 5mm et 8mm dans du MDF et du PMMA.
Mon 40W arrive à découper du 10/15mm (Puissance maxi et vitesse mini), mais lors de la découpe, on aperçoit sur la tranche, la trace du laser :(
Je reste sur du 3mm (MDF et PMMA) plus facile car je découpe des maquettes

Un problème sur ma source au bout de 8 ans seulement.
Ici : https://www.usinages.com/threads/synrad-firestar-40w.56780/

Je reste sur mon humble avis de se diriger vers une marque comportant :
-une source de 60W si possible refroidissement par eau (la source)
-Un plan de travail de 600 x 300
-Une assistance d'air ( et non d'eau)
-Un logiciel pilotant le tout
-Un extracteur d'air comportant un filtre papier et charbon.

Mais cela reste un avis d'un simple utilisateur.
Bonne recherche,
@+
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
partir sur 60watt de base c'est bien :) c'est "passe partout" sauf pour coupé du métal , la non !

pour ton soucis souriceaux c'est l'avance trop lente la matiere ne se vaporise plus mais fond ou brule et se déforme , l'importance d'une grande puissance disponible et d'une avance rapide :)
 
S

souriceaux

Compagnon
Yo 'Doctor_itchy'
Oui, effectivement plus on dispose de puissance et plus la pièce à découper est net.
Mon 40W (je pense que pour un Made In Chin... correspond à un 80W) est faible pour découper du 15mm,
le faisceau du laser balaye la pièce comme un pinceau.
De ce fait, il reste une trace du la tranche :(
Donc tout à fait d'accord pour le choix d'un vrai 60W.
@+
Allez pour le Fun, avec un 40W

Millenium.jpg
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
la difference entre un chinois ou pas c'est pas réelement la puissance de sortie , qui est mesurée en sortie du tube et qui est la meme car tout powermeter est calibré il y as des difference mais de 100mw max :) , non le probleme c'est la qualiter des tube qui est mauvaise donc le tube as un faiceaux pourris et as plus de 20cm de la sortie du tube on as du bruit optique de plus en plus important et donc une divergence importante aussi de ce fait as + de 1metre ( avec e chemin optique ) on perd presque 5watt voir plus selon le tube ! puis le faiceaux n'est pas parfait , les fameux bruit optique , donc encore des perte as la collimation/focalisation :) , un rayon propre sans trop de bruit optique demande un tube "parfait" et des mirroir HR et OC spécifique et d'une grande préçision un bon tube laser as les optique de caviter démontable et entierement réglable car une caviter laser se déregle toujours (dilatiation , choc , déplacement ) cela fait perdre des mw voir des watts :) c'est pour cela que un bon tube est réglé une fois installé en fixe sur la machine , et le moindre déplacement le tube doit etre re aligné :) , puis la qualiter des materiaux utilisé et le fait que de bon tube on une reserve de gaz externe rechargeable donne une grande durée de vie au tube , bien entretenus un tube pro tiendras 50x plus que un chinois , donc au final si le prix d'achat parait elevé sur la durée il est plus interessant financierement , sans compter que on peu le regazer presque indéfiniment et un regazage c0² ne coûte pas très chère donc le calcul sur la durée est vite fait :)
 
M

MR VECTRA

Compagnon
je tourne avec un laser chinois 150 w depuis ,déja plus q'une année , coup de bol , jamais de prob , tube garantie 15 mois ,
c'est sur que les tubes HF sont bien mieux plus robustes ,d'ailleurs les prob n°1 sur les tubes chinois c'est la casse ,
tube acheté , 600 usd , même si je le change chaque année c'est toujours rentable
réponse en retard j'ai pas vu la date no problemo
bonne journée
 

Sujets similaires

Haut