• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

PRUSA Core One - Retours et avis

maxcnc

Chef d'atelier
Bonjour à tous,

Je commence à regarder pour m'équiper pour une imprimante 3D, principalement pour faire des prototypes, bras robotique, et automatisation de différents elements.

Des retours d'experience sur la Prusa Core One https://www.prusa3d.com/fr/produit/prusa-core-one-kit/. Je pars plutot sur une prusa que sur les bambu labs sur le cote open source et facilement upgradable si necessaire.

1783642407032.png

Si vous recommendez d'autres modèles qui sont polyvalents, tres bonne qualite d'impression, etc, je suis bien entendu preneur. Je ferai un tutoriel sur le montage et la reception peu importe le modèle que je choisirai.

En attendant vos retours,
Max,

J'ai acheté la mienne en kit il y a quelques temps. Les petits problèmes du début ont été totalement corrigés par les différentes maj du firmware ; maj qui ont également amené quelques améliorations utiles (tension des courroies par effet strobo, ouverture/fermeture de la grille d'aération automatique etc...)
J'en suis totalement et extrêmement satisfait. je l'ai faite évoluer vers la version Core One+ et j'attends avec impatience l'INDX commandé il y a quelques temps (avec Prusa, il ne faut pas être trop pressé...) l'"esprit" de Bambu ne me plaît pas.

J 'imprime depuis 7 ans avec des Prusa .
Ma dernière c'est celle ci : Une Core One+ que j'ai entièrement (et facilement) assemblé en décembre dernier .
Pour tout dire, elle est bien mais présente quelques petits défauts, ainsi que d'autres machines .
Ce que j' aime :
Elle est rigide
Elle est plutôt facile à utiliser
Les impressions sont de bonne qualité
Le soft embarqué est complet et permet de tout contrôler
L 'open source du "monde" Prusa

Ce que j'aime moins :
Le chargement, en particulier de certains filaments flex (quasi impossible d'y passer du Ninja Flex 85 par exemple) .
L' accessibilité à la tête d'impression est étriquée et le changement de buse un peu sportif ( jai éliminé les capots de fil d'alimentation c'est un poil mieux) .
Dans le même registre , les connections sur la "LoveCard" sont pénibles et fragiles pour un changement fréquent de l'ensemble thermique .
La porte est revoir ,j'espère corrigée dans les prochaines versions (ce qui est déja fait en partie chez moi) .
La chambre n'est pas chauffée activement .

Mais j'obtiens des impressions de grande qualité et j'ai retrouvé l'usage de filaments techniques qui sont difficiles avec des imprimantes de la même classe .
Une assez bonne machine, donc et parfaitement évolutive chez Prusa .
Je sais aussi que l'impression multi filaments est top mais je n'en ai pas l'usage, donc pas équipé .

Dernière édition: