Aide paramétrage profil FFF Prusa slicer pour Dagoma DE200

S

sergent61

Ouvrier
Tous est dans le titre, j'ai tenté d'utiliser Prusa slicer avec ma DE200, mon impression commence à au moins 1cm au dessus du plateau, mais pas de problème avec d'autres slicer. Je pense qu'il y a un paramétrage qui pose problème.

Merci d'avance.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Dans le slicer est ce que le modèle est bien sur le plateau ?

Avant de lancer l'impression, as tu fait un Home ?

Tu parles d'autres slicers...
En fait établir un bon profil matériau par matériau c'est couteux en temps et en plastique.
Je te conseille de rester sur un seul slicer, on a assez de variables comme ça en impression 3D :mrgreen:

Rien ne t'oblige à utiliser PrusaSlicer si d'autres te conviennent mieux.
Le plus couteux en impression 3D c'est la définition des profils et en multipliant les softs on multiplie aussi les problèmes.
J'ai testé Slic3r, Cura, PrusaSlicer et IdeaMaker et j'en ai choisi un. Depuis je ne bosse qu'avec celui-ci et plus je le connais plus c'est facile en cas de problème.

Il n'y a vraiment pas de honte à n'avoir qu'un seul et unique outil.
Ce que je n'ai pas aimé avec PrusaSlicer :
1/ La grosse mise en avant des imprimantes Prusa
2/ La gestion trop intelligente des vitesses : tu demandes 60mm/s et tu crois imprimer à 60mm/s mais dans le GCode tu trouves 45mm/s (2700mm/min : F2700) parce que le bignou a décidé qu'il fallait réduire les vitesses... agaçant !
 
Dernière édition:
S

sergent61

Ouvrier
Bonjour,

Dans le slicer est ce que le modèle est bien sur le plateau ?

Avant de lancer l'impression, as tu fait un Home ?

Tu parles d'autres slicers...
En fait établir un bon profil matériau par matériau c'est couteux en temps et en plastique.
Je te conseille de rester sur un seul slicer, on a assez de variables comme ça en impression 3D :mrgreen:

Rien ne t'oblige à utiliser PrusaSlicer si d'autres te conviennent mieux.
Le plus couteux en impression 3D c'est la définition des profils et en multipliant les softs on multiplie aussi les problèmes.
J'ai testé Slic3r, Cura, PrusaSlicer et IdeaMaker et j'en ai choisi un. Depuis je ne bosse qu'avec celui-ci et plus je le connais plus c'est facile en cas de problème.

Il n'y a vraiment pas de honte à n'avoir qu'un seul et unique outil.
Ce que je n'ai pas aimé avec PrusaSlicer :
1/ La grosse mise en avant des imprimantes Prusa
2/ La gestion trop intelligente des vitesses : tu demandes 60mm/s et tu crois imprimer à 60mm/s mais dans le GCode tu trouves 45mm/s (2700mm/min : F2700) parce que le bignou a décidé qu'il fallait réduire les vitesses... agaçant !
Merci pour ta réponse, en fait prusa slicer, me plait pas mal, j'ai 3 imprimante FDM et 1 SLA, j'aime essayer plusieurs slicer car cela me permet de m'amélioré. J'utilise prusa slicer avec ma anet E10 et Simplify 3D avec les deux DE200 (avant j'utiliser cura). Mais le résultat que produit prusa slicer ma fait faire un bon en avant au niveau qualité d'impression (pour info au niveau qualité jusque la ma E10 se trouvé un peu inferieur aux DE200. Ce n'est plus le cas, donc je doit pouvoir faire la même chose avec mes 2 DE200.

Pour répondre à ta question : Oui j'ai bien le home qui se fait (avec le G29 ensuite).

Je vais continuer mes recherche pour trouvez une solution pour prusa avec DE200.
 
M

MegaHertz

Compagnon
A mon avis c'est parce que Prusa Slice en général plus lent que ce que tu demandes.
Vérifies voir les paramètres F dans le GCode et tu divises par 60 pour avoir les mm/s

Si le Home se fait et que Prusa Slicer produit un GCode en lévitation c'est surement que ton modèle n'est pas sur le plateau dans PSlicer.

Vu que tu as payé 150E pour S3D, ça donne quoi si tu prends les profils existants pour Anet avec le bon filament ?
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Tu parle de profil FFF, ça veux dire que Simplify3D et Prusa Slicer utilisent les mêmes formats de paramétrage au format FFF ? (j'ai S3D pour une D200, et apparemment il sauve des profils FFF) ... Si tu exporte un FFF depuis S3D, il se lis sur Prusa slicer ?

++
David
 
S

sergent61

Ouvrier
A mon avis c'est parce que Prusa Slice en général plus lent que ce que tu demandes.
Vérifies voir les paramètres F dans le GCode et tu divises par 60 pour avoir les mm/s

Si le Home se fait et que Prusa Slicer produit un GCode en lévitation c'est surement que ton modèle n'est pas sur le plateau dans PSlicer.

Vu que tu as payé 150E pour S3D, ça donne quoi si tu prends les profils existants pour Anet avec le bon filament ?
Je ne sais pas ce que ça donne, je n'ai jamais essayer. Le problème de S3D c'est que plus aucune mise à jours de puis un petit moment. Ca ne vaut pas le coup d'investir dans S3D, au vue de tous ce qu'il y a en gratuit et mis a jours régulièrement. Bref c'est un autre débat
 
M

MegaHertz

Compagnon
La mise à jour n'est pas une solution, c'est la maladie.
Quand un produit marche tu n'as pas besoin d'une mise à jour tous les 4 matins.

C'est pas un antivirus.

A mon avis sur un slicer la fréquence des mises à jour n'est pas un critère de choix.
J'utilise IdeaMaker dont la dernière version date d'avril 2020 et même s'ils ne devaient plus faire aucune mise à jour je continuerai de l'utiliser parce qu'il me va très bien tel quel.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pour ma part ce que j'apprécie le plus sur S3D (V4.1.1) c'est la vitesse de calcul du tranchage, c'est super rapide comparé à Cura qui est d'une lenteur agaçante !!

J'aime bien aussi le fait de pouvoir sauver un projet entier dans un seul fichier (objet STL, position sur la table et touts les réglages d'impression) ; avec Cura c'était la misère pour ça.

++
David
 
S

sergent61

Ouvrier
La mise à jour n'est pas une solution, c'est la maladie.
Quand un produit marche tu n'as pas besoin d'une mise à jour tous les 4 matins.

C'est pas un antivirus.

A mon avis sur un slicer la fréquence des mises à jour n'est pas un critère de choix.
J'utilise IdeaMaker dont la dernière version date d'avril 2020 et même s'ils ne devaient plus faire aucune mise à jour je continuerai de l'utiliser parce qu'il me va très bien tel quel.
Je suis d'accord avec toi à mais à condition, ta machine n'évolue pas non plus. Hors l'évolution est constante, au niveau machine ainsi que matériaux etc. Et pour ma part avec du recul S3D, ne vaut pas le coup, genre ton ideamaker, de ce que j'ai entendu c'est un très bon slicer, gratuit me semble t'il (confirme moi l'info quand même). En fait mon grand regret c'est d'avoir cru investir dans un logiciel meilleur que des slicer gratuits ça été une erreur.
 
S

sergent61

Ouvrier
Je redeterre ce poste car je n'ai jamais trouver la solution a mon probleme.
Tous est dans le titre, j'ai tenté d'utiliser Prusa slicer avec ma DE200, mon impression commence à au moins 1cm au dessus du plateau, mais pas de problème avec d'autres slicer. Je pense qu'il y a un paramétrage qui pose problème.

Merci d'avance.
J'aimerais pouvoir trouver une solution.

D'avance merci à tous et toutes
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Moi si, j'ai acheté une Prusa d'occas. :jesors23: un vrai bonheur comparé à ma D200 ! (et donc je suis aussi passé à Prusa Slicer)

Pour ton problème, j’imagine qu'il faut chercher dans le start GCode. (Onglet réglage imprimante / Gcode personnalisé)

Je ne connais pas la DE mais sur la D le réglage se faisait uniquement dans le start Gcode; un G0 Z-xxx pour amener la tête à la hauteur voulue, suivi d'un G92 Z0 pour mettre le Z à 0 à cette position.

++
David
 

Sujets similaires

L
Réponses
3
Affichages
680
laurent12100
L
H
Réponses
25
Affichages
1 207
harmful
H
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
D
Réponses
103
Affichages
8 283
Doctor_itchy
D
T
Réponses
98
Affichages
6 565
Doctor_itchy
D
M
Réponses
0
Affichages
1 345
MikeB
M
H
Réponses
32
Affichages
13 723
bilou(te)
B
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
V
Réponses
0
Affichages
979
v tec
V
Haut