Klak
Nouveau
Hello Laurent,Salut,
Je serais chaud que tu partages tes ref et coûts pour la partie electronique
Pour assemblage tu restes sur de la vis de 6?
Pour l'instant je n'ai acheté que la vfd pour la broche et les servo + drivers + raspberry pi 5. Je suis en Suisse donc mes coûts sont souvent soit en chf, soit en euro, soit en usd... Donc j'arrondis.
La vfd m'a coûté 122 usd
Les servos+drivers m'ont couté 180 euros par paire, j'en ai pris 4 pour un futur 4e axe
Le raspberries pi et équipements électronique m'ont coûté 150 francs suisses.
La vfd est une best de 4kW, c'est une fc300, le fournisseur avait celle là et elle a l'air d'avoir les features que je souhaite.
Les moteurs servos c'est des lichuan, franchement je suis agréablement surpris par la doc, je pensait devoir galèrer pour tout aller chercher, en fait ils te donnent tous les pdo etc... Dans un manuel super clair, en anglais. Le driver c'est un 0.4kW 220V Ac, LC10E. J'ai pris des moteurs avec des electrofrein, je sais pas si j'aurais vraiment dû, peut être que ça s'avérer à utile... Le moteur est un nema 23, comme c'est un servo, avec encodeur 17bits, il est pas limité en vitesse comme un stepper, on peut monter à 3000rpm. Par contre, c'est vachement plus cher que des stepper quoi... Mais les opportunités que ça offre m'intéressent.
Et le raspberry, bein j'ai pris 16Go de ram au cas où...
Sinon oui, je pense rester sur du M6. Pas besoin de plus...
A+
Dernière édition: