• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Conseil achat CNC bois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aliene85
  • Date de début Date de début

aliene85

Nouveau
Bonjour
j'ai une cnc maison avec une carte mks dlc32 v2.1et je voudrais racheter une cnc comme ma bambulab, prête à l'emploi, car ma cnc actuel faite maison marche super bien en laser et quand je passe en cnc bois marche pas terrible (probléme z).
J'ai vu des cnc de marque vevor ou two tree qu'est ce que vous me conseillez , et surtout axe en vis sens.

Dernière édition par un modérateur:
bonjour
j'ai pour projet d'acheter un cnc de bureau avec guide vis sens fin
car pas beaucoup de place pour l'emplacement et petit budget , quelque chose de costaud et rigide
pour faire du bricolge et petit serie de 1 ou 2 piéces , ( style planche a découper , sculpture etc..)
j'ai vu la twotrees 450 pro ou genmitsun ou fox alien et d'occasion cnc6040 cncest pour 600€
quel model vous conseillé
merci d'avance

Bonjour,

Plus c'est puissant et plus ça fera de bruit.
Et tu as les poussières de bois ou copeaux.
Disons que le terme de CNC de bureau est un peu optimiste.

La Genmitsu Cubiko est séduisante mais c'est une daube vendue trop chère.
Une broche de 75W pour 500 balles.

En neuf il y'a des kits à assembler.

Je me suis payé ça il y'a quelques mois :
Une fois que je l'ai reçue j'ai vu la marque j'ai découvert le site lunyeecnc.

Chez Lunyee ils vendent du matériel pas mal
Celle que j'ai acheté est à 261€ actuellement (en fait moins une fois qu'on la commande) :

Tu as la version un cran au dessus avec de meilleurs guidages, des profilés plus costauds et un meilleur plateau :

Sur ces machines tu peux ajouter si tu le souhaite un laser qui se monte dessus proprement.

Chez Lunyee directement j'ai acheté plus tard un lot de fraises.
Ça arrive sans problème mais ça met 30 jours.

Sur la mienne j'ai jeté un oeil aux paramètres de GRBL, changé le bouton d'arrêt et ajouté deux trois trucs pour bosser en toute sécurité.

Si c'est pour de la statuette peut être bien qu'une imprimante 3d serait plus indiquée (filaments bois ou marbre)
Sur une petite CNC il faudra ajouter un 4e axe et peut être aussi changer la carte de contrôle : compter 250€ de budget pour ça.

bonjour
j'ai pour projet d'acheter un cnc de bureau avec guide vis sens fin
car pas beaucoup de place pour l'emplacement et petit budget , quelque chose de costaud et rigide
pour faire du bricolge et petit serie de 1 ou 2 piéces , ( style planche a découper , sculpture etc..)
j'ai vu la twotrees 450 pro ou genmitsun ou fox alien et d'occasion cnc6040 cncest pour 600€
quel model vous conseillé
merci d'avance
Il n'y a pas de vis sans fin sur une cnc.
Vis sans fin est un principe.Principe qui utilise le coté des filets d'une vis(souvent tres courte) pour faire tourner un pignon a l'infini.
Sur une cnc ce ne sont que des tiges filetées,trapéziodale ou a billes.Elles ont beau etre longues,elles ont bel et bien une fin!