Bonjour,
Plus c'est puissant et plus ça fera de bruit.
Et tu as les poussières de bois ou copeaux.
Disons que le terme de CNC de bureau est un peu optimiste.
La Genmitsu Cubiko est séduisante mais c'est une daube vendue trop chère.
Une broche de 75W pour 500 balles.
En neuf il y'a des kits à assembler.
Je me suis payé ça il y'a quelques mois :
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.com
fr.aliexpress.com
Une fois que je l'ai reçue j'ai vu la marque j'ai découvert le site lunyeecnc.
Chez Lunyee ils vendent du matériel pas mal
Celle que j'ai acheté est à 261€ actuellement (en fait moins une fois qu'on la commande) :
Lunyee CNC & Laser Engraver provide LUNYEE 3018 Pro Max CNC Router 500W All-Metal with high quailty!
www.lunyeecnc.com
Tu as la version un cran au dessus avec de meilleurs guidages, des profilés plus costauds et un meilleur plateau :
Lunyee CNC & Laser Engraver provide LUNYEE 3018 Pro Ultra CNC Router 500W All-Metal with high quailty!
www.lunyeecnc.com
Sur ces machines tu peux ajouter si tu le souhaite un laser qui se monte dessus proprement.
Chez Lunyee directement j'ai acheté plus tard un lot de fraises.
Ça arrive sans problème mais ça met 30 jours.
Sur la mienne j'ai jeté un oeil aux paramètres de GRBL, changé le bouton d'arrêt et ajouté deux trois trucs pour bosser en toute sécurité.
Bonjour,
Je me suis offert une petite CNC 3018 Lunyee sur Aliexpress.
C'est une petite machine avec une aire de jeu de 300x180x75mm, une broche qui tourne à 1000-12000 tr/min et malheureusement peu de couple mais qui fait 500W.
Elle tourne bien droit et utilise des pinces ER11 : ça permet d'utiliser des outils de maximum 6mm au montage.
Il y'a eu de petits problèmes comme une très mauvais configuration GRBL et un axe X mal monté avec un jeu latéral de 2mm
Le bouton d'arrêt d'urgence est une daube vraiment pas fiable : à jeter et remplacer.
Ca n'a l'air de rien mais un bouton d'arrêt...
Si c'est pour de la statuette peut être bien qu'une imprimante 3d serait plus indiquée (filaments bois ou marbre)
Sur une petite CNC il faudra ajouter un 4e axe et peut être aussi changer la carte de contrôle : compter 250€ de budget pour ça.