Question sur machine laser

  • Auteur de la discussion cameleon
  • Date de début
C

cameleon

Nouveau
Bonjour,

Je suis entrain de construire une CNC maison, La base (Y) est faite, je suis a construire la partie du haut de la CNC.

Mais au fil de la construction, je me demande s'il est possible de modifier cette CNC pour une "coupeuse laser" (je connais pas le vrai nom)

Ce que je voudrais faire est de pouvoir couper du bois pour ensuite faire des montages, comme par exemple des casse-têtes.

Donc mes question:

1-Qu'est-ce que ça prend de différent ? Je présume qu'il faut acheter (je ne sais pas le nom) un laser (??????).
2-Est-ce la même électronique UNO R3 et CNC Shield A4988 ?

Est-il possible de couper du bois de 10mm à 20mm d'épaisseur avec ce genre de coupeuse ?

merci de votre aide

cameleon
 
P

pierantoine

Nouveau
Bonjour,

pour graver oui tu peux bricoler une tete de graveur blue ray... mais pour couper 20mm ca ce fait mais va falloir plus de watts (regarde de video sur youtube de laser de 80 watts pour te donner une idee).
C'est peut etre pas la bonne section du forum, mais si c'est du bois que tu veux couper il te faut un laser C02 (infrarouge) tout les composants se trouvent facilement sur ebay...) de meme que des machines completes a pas tres cher.. il te faut une alim pour laser c02, un tube laser, des miroirs, une tete optique, chercher c02 laser..
il ya deux trucs a prendre en compte... la taille de la zone de travail et la vitesse.
pas besoin de z sur un laser. par contre c'est un peu chaud (c'est le cas de le dire) faut pas te prendre le rayon dans les yeux vu que tu ne le vois pas justement (infrarouge).

il te faut donc une cnc qui va vite et sans couple alors qu'une fraiseuse demande plus du couple que de la vitesse... a moins de faire un truc en courroie et boite de vitesse :)
j'oubliais j'ai deja vu des projets diy sur le net avec les plans etc... regarde de ce coté
bonne reflexion...
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
107
Affichages
4 419
pascalp
P
esloch
Réponses
52
Affichages
2 071
esloch
esloch
R
Réponses
6
Affichages
1 868
Doctor_itchy
D
Moi33
Réponses
3
Affichages
806
dh42
dh42
Y
Réponses
1
Affichages
712
Doctor_itchy
D
G
Réponses
13
Affichages
2 177
Doctor_itchy
D
N
Réponses
3
Affichages
735
jpbbricole
jpbbricole
B
Réponses
0
Affichages
1 006
Bobismiles
B
V
Réponses
38
Affichages
2 515
Doctor_itchy
D
Haut