thierry74
Compagnon
Bonjour,
je vais fabriquer un Centricator pour m'amuser !!
J'ai vu une vidéo dernièrement et d'après ce que la personne à fait , je vais lui apporter des modifications parce que je ne pense pas qu'il va être précis longtemps
et il y a trop de pièces qui frottent
En métrologie si on veut une précision digne de ce nom , il faut limiter au maximum ces problèmes.
je n'en ai pas vraiment besoin mais c'est assez marrant de voir si on peut s'approcher de la précision avec une autre méthode par rapport aux fabricants de ces instruments.
Je ne sais pas s'il va rester ici ou être placé dans "Métrologie"
Voici le début
La vidéo qui m'a donné l'idée : je ne suis pas trop fort pour mettre les vidéos
A+
Thierry
Les différentes pièces !!
Sur le mien , il y aura 2 roulements et 2 billes qui assureront le frottement en vertical.
L'indicateur à levier sera soit au centième ou au micron.
Perçage du corps , il sera en alu !!
Alésage pour le roulement.
Le corps a un Ø 32 mm.
je vais fabriquer un Centricator pour m'amuser !!
J'ai vu une vidéo dernièrement et d'après ce que la personne à fait , je vais lui apporter des modifications parce que je ne pense pas qu'il va être précis longtemps
En métrologie si on veut une précision digne de ce nom , il faut limiter au maximum ces problèmes.
je n'en ai pas vraiment besoin mais c'est assez marrant de voir si on peut s'approcher de la précision avec une autre méthode par rapport aux fabricants de ces instruments.
Je ne sais pas s'il va rester ici ou être placé dans "Métrologie"
Voici le début
La vidéo qui m'a donné l'idée : je ne suis pas trop fort pour mettre les vidéos
A+
Thierry
Les différentes pièces !!
Sur le mien , il y aura 2 roulements et 2 billes qui assureront le frottement en vertical.
L'indicateur à levier sera soit au centième ou au micron.
Perçage du corps , il sera en alu !!
Alésage pour le roulement.
Le corps a un Ø 32 mm.