CENTRICATOR

  • Auteur de la discussion ZAPJACK
  • Date de début
P

phil21

Compagnon
j'en est acheté un et c'est vraiment pratique et rapide pour centrer une piece par contre c'est limité a de petits diamètres
 
B

biscotte74

Compagnon
J'ai le même aussi c'est bien mais faut pas chercher le 1/100eme, il y a beaucoup de pièces, les frottements sont importants. Pour le centrage précis, je préfère le pupitas
 
B

biscotte74

Compagnon
Dans la broche que je fais tourner à la main, rien de compliqué
 
M

maximus

Ouvrier
Bonjour ZAPJACK,

J'ai acheté un Centricator d'occasion sur un site de vente il y à déjà un bon moment. Il me rend d'incroyable service. Il est d'une précision redoutable. Je dirais même qu'il est indispensable dans l'atelier!

Par contre, il est d'ancienne génération et surement de fabrication Européenne.

Je me trompe peux-être mais celui que tu montres n'est-il pas de fabrication Chinoise?
Je te dis ça, car j'ai vraiment été déçu par un lot de micromètre qui présentait bien sur photo, mais une fois testé sont en fait de très mauvaise qualité...bref inutilisable :mad: .

Pour ma part, je me méfie maintenant avec le matériel de métrologie. :)

A bon entendeur Salut!
 
P

Papy54

Compagnon
ZAPJACK a dit:
biscotte74 a dit:
Pour le centrage précis, je préfère le pupitas
Mais comment le positionne-tu ?
LZ
J'utilise également le pupitas que je monte éventuellement sur une tête à aléser (avec un petit adaptateur). Ce qui permet de couvrir tous les diamètres.

IMG_9842.jpg
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Merci pour ces retours d'expérience, lors de ma prochaine visite au Luxembourg, je m'en vais palper ce palpeur.
En attendant je vais utiliser le montage de Papy54
LeZap
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir zapjack
Il y en a un de bien meilleur qualite en occasion mais beaucoup plus cher ! voir sur leur site
a+
Henri
 
M

maximus

Ouvrier
Voici le mien.

Désolé, les photos ne sont pas de bonne qualité, mais on voit bien le centricator en action.

A bientôt!

SAM_0263.JPG


SAM_0266.JPG
on le voit un peu mieux sur cette vue...

SAM_0268.JPG


SAM_0265.JPG
 
P

Papy54

Compagnon
C'est la même idée que de mettre un pupitas sur une tête à aléser...sauf que la montre reste fixe.
C'est meilleur pour les cervicales mais on ajoute une possibilité d'imprécision avec la tolérance de concentricité entre les parties en rotation et les parties fixes. Je me trompe?
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
achat sur Ebay machine-dro-co-uk 99.58 £ uk
existe il un Vendeur Français honnête pour s aligne sur ce genre de matériel au prix du marcher européen
c est pour un usage personnel
a plus

DSCF8838.JPG
centreur indicateur regle numerique verticale 150mm
 
A

ATV325

Compagnon
Papy54 a dit:
mais on ajoute une possibilité d'imprécision avec la tolérance de concentricité entre les parties en rotation et les parties fixes. Je me trompe?

non vous avez raison.

j'utilise le centricator depuis bien longtemps, il y a eu au fil du temps plusieurs versions mais ça reste fort précis et pratique, il y a une précision de garantie.

après ça reste du matériel Deckel destiné à un usage pro et donc avec un prix en conséquence.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Vu les prix pour les Centricator Deckel, et comme je ne suis pas chaud pour du bon marché chinois,
je vais commander un MAHR MarTest 800V. A adapter bien sûr sur une tête à aléser.
Les cervicales vont en prendre un coup, mais la précision va rester
LeZap
 

Sujets similaires

K
Réponses
8
Affichages
1 160
philippe2
philippe2
C
Réponses
0
Affichages
456
christo
C
fertun
Réponses
33
Affichages
1 719
lion10
lion10
R
Réponses
2
Affichages
544
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
W
Réponses
0
Affichages
172
wahidti
W
L
Réponses
0
Affichages
183
laurentl38
L
D
Réponses
9
Affichages
2 927
Precis84
P
P
Réponses
1
Affichages
300
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Z
Réponses
29
Affichages
1 520
MacPepR
MacPepR
Haut