• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général SIDERMO CQ6125AX550

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bastien 51
  • Date de début Date de début

Bastien 51

Nouveau
Bonjour a tous Je suis nouveau sur le forum J ai fais l acquisition d un tour SIDERMO CQ 6125AX550 je recherche la documentation et les vues éclatées si elles existent

Bonjour Bastien,

CQ6125AX550 est l'ancienne désignation des actuels 250x550 / D250x550.
Tu trouveras certainement plus facilement un manuel type comme celui de chez Optimachines ou Turner ou HBM en document joint.

Ces tours sont rebadgés par tellement de revendeurs (HBM, Weiss, Damato, Optimachines, Bernardo, Sidermeca, Sidamo, Sidermo, Warco, Vevor, Torros, Axminster, Worken et bien d'autres encore...) que entre ceux qui ont disparus, ceux qui ne le propose plus a leur catalogue et ceux qui tiennent la route, c'est compliqué de trouver/retrouver le manuel du modèle exact distribué à une époque plus moins lointaine par un tel ou un tel.
Et cela sans compter toutes les variantes qui existent (longueur EP 400, 550, 750, avec/sans boite d'avance, avec/sans DRO, moteur AC ou DC, etc...)

Fichiers joints

Bonjour Squal Merci pour votre retour J ai le tour depuis peux je travail avec de manière débutant et suite a cela mon mandrin a bloquer l’entrainement du moteur par courroie a patiner le mandrin tournant difficilement a la main . L ancien propriétaire avais déjà changer par trois fois les roulements de broche Je les aient démonter cela ne m a pas poser de problèmes mais au remontage y a t il un réglage j ai vu sur certaine discutions on parle de roulement pré contraint Alors la moi je suis complétement perdu Bien a vous

Bonjour a tous
Ci joint une photo du tour Merci a Squal112 pour le fichier concernant la documentation et a rabotnuc pour m avoir aiguiller sur le site
Je viens de changer les deux roulements de la broche ( j ai mis deux SKF ) le problème pour l instant semble résolue
J aimerai faire des filetages mais je ne l ai pas encore bien en main
J ai passer un BEP mécanicien monteur en 1979 cela remonte et je n ai jamais pratiquer depuis
J ai certaines bases mais aussi beaucoup de lacunes
Bonnes Fêtes a tous
A bientôt sur le forum en début d annees

IMG_0984.jpeg