Général CAZENEUVE LO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion HA1
  • Date de début Date de début

HA1

Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je ne parle pas très bien le français et je dois donc utiliser un traducteur automatique. Je m'excuse d'avance s'il y a des fautes d'orthographe dans mon texte. Je possède quelques tours depuis un certain temps déjà, mais je viens d'acheter un Cazeneuve LO et j'ai trouvé beaucoup d'informations sur ce forum.

Le tour n'est pas en très bon état. Il était sur le point d'être mis à la ferraille lorsque je suis allé le chercher. Heureusement, le prix était attractif (gratuit). Pour l'instant, la machine est encore entreposée, mais j'espère pouvoir m'y mettre rapidement.

IMG_5117.jpg

IMG_5114.jpg

IMG_5115.jpg

IMG_5116.jpg

Bonjour

Attention de nombreux LO ont des moteurs 220 volts triphasé qui n'acceptent pas le 400 Volts actuel. Il doit aussi exister des vetsions à moteur diphasé, mais je n'en ai jamais vu
Bien verifier avant de le connecter au reseau.

A part ça, il s'agit d'un tour tres avant,-gardiste à l'epoque de sa sortie. Sa mecanique est complexe,ais solide. C'est un Cazeneuve qui ne renie pas ses origines.

Dernière édition:
Attention de nombreux LO ont des moteurs 220 volts triphasé qui n'acceptent pas le 400 Volts actuel.
La machine a fonctionné pendant de nombreuses années dans le garage d'une connaissance, alimentée en 3 x 400 V. Cela ne devrait donc pas poser de problème. Malheureusement, la plaque signalétique du moteur est manquante.

La machine a fonctionné pendant de nombreuses années dans le garage d'une connaissance, alimentée en 3 x 400 V. Cela ne devrait donc pas poser de problème. Malheureusement, la plaque signalétique du moteur est manquante.
Alors, il ne faut pas s'en priver. Si le banc n'est pas rongé par l'usure, c'est une machine de qualité qui permet d'envisager pas mal de travaux.

Alors, il ne faut pas s'en priver. Si le banc n'est pas rongé par l'usure, c'est une machine de qualité qui permet d'envisager pas mal de travaux.
Je me suis dit que je n'avais rien à perdre avec une machine gratuite. Je viens de la nettoyer (il y avait beaucoup d'huile et de graisse !) et je compte avant tout vérifier le moteur et la boîte de vitesses. Si la machine fonctionne, je pourrai la sortir de l'entrepôt et la ramener chez moi. Je pourrai alors examiner les détails de plus près.