• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général SIDERMECA S-7550CW

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion supergfree
  • Date de début Date de début

supergfree

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un avis et d'un petit coup de pouce. Malgré mes recherches ici et sur internet je ne trouve pas la moindre information sur ce modèle (Siderméca S-7550CW . Je comprends que c'est surement un modèle chinois importé et rebadgé mais si quelqu'un peut m'en dire plus je serais très intéressé. (manuel, quel modèle copié etc.).
Ca serait pour ma première acquisition de fraiseuse donc depuis le temps j'aimerai ne pas me tromper.

Merci d'avance pour votre aide.

Evoquée déjà ici pour la 7560

Merci beaucoup Jivé pour ta réponse.
Donc ce que je comprends c'est qu'à l'époque (2010) c'était des machines décriées en comparaison du prix et de ce que cela offrait.
Est ce qu'en 15 ans on a plus de recul sur ces machines ?
J'ai aujourd'hui un budget de 2500€ et j'ai toute les peines du monde à trouver une machine de ce gabarit à ce prix (3 axes avec visu, avance automatique, iso30/40, usinage acier majoritairement mais dans les 800kg max) dans un bon état. Je suis preneur de conseil comme toujours.
J'avais trouvé une hbm wmd 45 v sur leboncoin mais elle est parti 1h après avoir été publié. :eek:

Dernière édition:
Bonjour @supergfree ,
J'ai eu une machine très similaire en partage avec un ami malheureusement décédé, une damatomacchine electron 7.5 qui est le modèle le plus haut de gamme et le plus optionné de cette machine asiatique vendu sous différentes finitions et différentes qualités selon les marques. Celles dont je parle ont une broche verticale mais également horizontale. Par contre pour le poids je crois que tu es dans l'erreur les fiches techniques sont fausses.de mémoire avec les avantages automatique la visu l'arrosage et cetera, le poids est plus proche de 950 kg que de 800. C'était une machine plaisante à utiliser pour diverses petits travaux, comme d'habitude les fraiseuses à tourelles qu'on pense leur incapacité à de très grosses passes par une grande versatilité. C'est un membre du forum qui en est maintenant propriétaire tu peux lui demander ce qu'il en pense s'il a le temps de te répondre, car c'est une personne au planning très chargé, @Tomsti est le nom de son avatar de mémoire.
Entre 2000 et 3500 € en perceuse fraiseuse à tourelle pour cette polyvalence, il y a les syncinnaties f30 et f30 MH.
Ci-dessous le lien de celle dont je te parlais précédemment https://www.damatomacchine.com/fr/fraiseuses-d-etabli/

Dernière édition:
Merci beaucoup Tournele. Pour le poids je ne suis pas a 100/200 kg prêt
Je n'en peux juste pas aller sur des machines dans les 1,3 1,6 t. C'est pour installer dans un sous sol je dois pouvoir la descendre dans une camionette type master. Je vais regarder avec intérêt tes liens et informations