Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
ProjetUne CINCINNATI F30MH et un apprenti sorcier...
Très juste @wika58 , car je serais bien incapable de dessiner de la sorte. Rajouter les bandes blanches et les photos de jantes avec un logiciel comme Gimp ou un équivalent ce n'est pas compliqué, mais dessiner pour moi mise à part du barbouillage je ne sais pas faire grand-chose
Un membre m'a demandé quel est le modèle de lampe installé sur la fraiseuse, en me faisant remarqué qu'elle ne ressemble pas à une Jielde. Effectivement ce pas une Jielde, d'ailleurs je ne sait pas quel modèle de lampe ni quelle marque c'est. Elle était montée sur la fraiseuse lors de l'achat, et je pense que c'est @Francois57 qui l'avait installé. La lampe telle que présente actuellement est un 'mariage' entre la lampe présente à réception et un projecteur à led Waldmann acheté à un membre du fofo dans la section dédiée.
J'ai juste enlevé le déflecteur peu efficient et l'ampoule en 230V mono, et usiné une petite platine d'adaptation. Mainteant ça éclaire fort et en sécurité car circuit en 24VAC.
Evidement si elle intéresse quelqu'un comme pour cette mode d'installer des anciennes jielde dans les bureau ou les maisons, je suis tout à fait prêt à la céder pour une modique somme à 4 chiffres...
Un membre m'a demandé quel est le modèle de lampe installé sur la fraiseuse, en me faisant remarqué qu'elle ne ressemble pas à une Jielde. Effectivement ce pas une Jielde, d'ailleurs je ne sait pas quel modèle de lampe ni quelle marque
Salut les copeauteurs, grâce à mon amli @wika58 j'ai donc acquis à vil prix un petit régulateur que j'ai installé provisoirement dès réception, et j'ai pu descendre la pression du circuit de serrage à 2.5 bars tandis que le desserrage reste bien plus puissant à 4 bars . de cette façon il n'y a aucun risque de se retrouver avec un Po bloqué dans la broche.
Salut les copeauteurs,
Pour ne pas transformer ce post trèèèèès concis en un roman fleuve, je vais faire des petits sujets séparés pour les accessoires en cours et à venir pour Cincinetteet je mettrai ici uniquement les liens pour y accéder.
Le premier de ces accessoires va intéresser @Grimpabois et @Comex007 entre autres, il s'agit d'un renvoi d'angle, ou du moins de quelque chose d'équivalent.
Quand je fais un point rétrospectif sur ma vie ma vie la notion de renvoi n'est pas source de souvenirs heureux, renvoi disciplinaire au lycée, renvoi au banc de touche pour jeu trop musclé, renvoi pour insubordination à l'autorité directe… Mouais, pas des souvenirs fameux qui tire le sourire à se les remémorer... Mais heureusement ma vie à aussi croisé le chemin de l'usinage, et ma psychologue de fraiseuse m'a fait découvrir le renvoi d'angle! Voilà une thérapie mécanique qui guérit tout traumatisme précédent avec la notion de renvoi :siffle...