Projet CINCINNATI FP30 - Adapter mandrin tour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Olivier17101978
  • Date de début Date de début

Olivier17101978

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis l’heureux propriétaire d’une fraiseuse Cincinnati FP30 depuis quelques temps et j’avais un projet que j’aimerais soumettre à votre expertise.

Pour faire de petites opérations de tournage, j’aurais voulu savoir s’il était envisageable d’adapter un mandrin de tour sur un cone de la fraiseuse, de monter des outils de tour sur l’étau de la fraiseuse et d’utiliser le mouvement en x-y-z de la table pour faire l’opération de tournage.

Si ça vous parait pertinent, je me demandais comment adapter précisément un mandrin de tour pour le fixer sur un cone de la fraiseuse et faire en sorte qu’il tourne rond. J’ai vu qu’il était possible de faire un faux plateau mais je risque de manquer de précision peut être ?

Bonne soirée et un grand merci par avance!

Olivier

mandrin je sais pas ....mais pourquoi pas ....j'ai fais des fois cette manip sur des ronds serrés avec porte pince quand je voulais pas dérégler mon tour ...attendons les avis des pros :P

oui deja vu plein de fois, tu a les capacites d'un mini tour (les roulemsents de broche deviennent tes roulements de poupee donc mini gabarit en comparsison

monter un mandrin de 80 me semble pertinent , sur faux plateau c'est ok

essayes de te mettre au plus court et usine des toites petites passes c'es vraiment du depannage! tu ne pourras que faire des montages en l'air et tu n'y verras a peu pres rien ;)

oui, c'est possible, bien sûr, il faut usiner ce contre plateau sur la fraiseuse pour obtenir les portées bien concentriques qui recevront le mandrin

Bonjour,
un grand merci pour vos réponses! je vais essayer d'usiner ce faux plateau alors
Bonne journée ,
Olivier