• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Projet CINCINNATI PF25 - Démontage transport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion A. Fisson
  • Date de début Date de début

A. Fisson

Nouveau
Bonjour, Je vends actuellement une perceuse fraiseuse de type Cincinnati Milacron PF 25. Je ne suis pas technicien, et la personne qui veut me l'acheter me demande de quels outils il a exactement besoin. Quelqu'un peut il me renseigner svp ?
Merci beaucoup.
Cordialement.

Pour une fraiseuse l'outillage c'est sans fin.

Ça dépend de se qu'il souhaite faire avec. Visiblement il ne le sait pas lui-même, alors ça va être compliqué

Il souhaite pour le moment seulement la démonter. Ma question portait sur quels outils pour la démonter.
Je cherche cette réponse assez urgemment si vous en connaissez la réponse ? Je vends cette fraiseuse pour mon père... je n'y connais rien moi même me ou à peine.
Merci !

Pour un transport, bien sûr.
Il a besoin de savoir de quelles clés il aura besoin. Il fait 500 km pour la chercher et ne semble pas bien renseigné.

Bof, un jeu de clé à pipe ou à douilles et un jeu de clés plates, jusqu'à 19, à tout hasard il peut prendre une pince étau. Ce qui lui serait plus utile c'est une chèvre..

Bonjour
Pour désolidariser la colonne de la table : clé de 17 ou 19 4 vis.
Pour la table croisée clé de 17 ou 19.
Je ne me rappelle pas si c'est du( 10 ou du 12 ! ).
Clé btr pour les boitier élec avec clé de 7 ou 8 pour les fils sur les borniers.
Que du classique quoi ! Un ou deux tournevis pour les colliers de la pompe de lub.
.
Un téléphone pour tout prendre en photo ! ! ! :axe:

Bonjour
L'ensemble de cette PF25 pèse 240 kg et pour avoir fait l'opération de démontage en plusieurs morceaux, chaque élément reste horriblement lourd.
Le pire c'est la table croisée ~120/130 kg, à 2 cela a été dur : Je recommanderai de bien équilibrer dans les sens X et Y avant de manipuler cette table.
Pour la tête et la colonne, mettre la tête au plus bas possible et surtout ne pas utiliser le levier de blocage de la dite colonne comme moyen de préhension: si desserrage la colonne part violemment. Nous avions déposé le moteur: gain d'une vingtaine de kg.
La remarque de @rabotnuc est tout à fait pertinente, à vérifier la hauteur disponible pour passer une chèvre.
C'était ma petite contribution à la récupération de cette magnifique bécane qu'est une PF25.
Cdlt Jean-Luc

Il faut une chèvre pour séparer la fraiseuse de son support après avoir deviser les 4 vis qui la retiennent à son batis
prévoir des clef jusqu’à 23 ça devrait faire
La table s’enlève aussi avec 4 vis de 19, mais doit faire dans les 80 kg
Avec ou sans moteur elle ne bougera pas sans une chèvre