Remontage Cincinnati PF25

M

Michel10

Ouvrier
Bravo et voici donc les premiers copeaux.
Félicitations
A+.
Michel.
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir, Ça c'est coule :)
J'ai (encore) à (re)faire l'armoire pour la PF16 avec un variateur (made in Metalux). De ce que j'ai lu sur le fil dédié, tout ce qui est arrêt "immédiat" (AU, ouverture du capot, etc...) doit normalement être géré avec un relai temporisé (genre Préventa). Apparemment, si j'ai bien compris, les variateurs n'aiment pas longtemps les coupures en fonction (coupure de l'alimentation du var). Je pense que ça vaut aussi pour le moteur des avances, si tu mets un var aussi dessus.
Si j'ai bien compris et interprété ce que j'ai lu, entre autres sur usinages, il vaut mieux travailler en avalant plutôt qu'en opposition, ce qui semble être le cas sur ta pièce. Ou je me mélange encore les pinceaux dans le sens d'utilisation de la machine... Ce qui tend à démontrer que j'ai encore beaucoup à apprendre, ce qui est le cas :)
Par exemple, pour le plateau de 300 que j'ai fait avec la F30MH, j'ai toujours travaillé de la droite vers la gauche (fraise en rotation horaire), ce qui me fait penser par la même occasion que j'ai (toujours) deux fils à inverser sur le moteur des avances en X...
Pour ce qui est de la lub centralisée, est-ce que vous savez où l'on trouve les embouts tels que les montre Zohar ? Home made ?
 
Dernière édition:
Z

zohar956

Apprenti
Bonjour gents.

Well done Lenemrod! bravooo!

here are the links to the fitings for oil lubrication system.

https://www.aliexpress.com/item/Mac...952.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dFozYGk
M-8 X1 for 4mm pipe.

https://www.aliexpress.com/item/2M-...404.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dFozYGk
4 mm copper pipe.

https://www.aliexpress.com/item/CNI...415.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dFozYGk
Hand oil pump

https://www.aliexpress.com/item/B-T...494.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dFozYGk
Tubing divider.
I didn't used it. not have enough space on the machine, but I used the end fitings for brazing to 8mm copper tube.

to do this job, you need to remove the old greas nippels, drill a hole 7 mm dia. and tap M8x1.
If need some more info feel free to ask.
Zohar.
 
Dernière édition:
J

junkdealer

Compagnon
Hello

petit cours de plomberie :smt003
481954


481955


481956


je n'en suis pas l'auteur, j'ai eu la chance de la récupérer ainsi, avec vis à bille en prime au lieu des vis trap
 
J

junkdealer

Compagnon
Super coup de bol :smt023... manquait juste une DRO :wink:

manquait aussi une DRO en effet, et tous les moteurs et manivelles :smt003 en l'état actuel, y'a rien pour l'utiliser en manuel, meme pas les verniers, et rien pour l'utiliser en électrique :rirecla: mais c'est une excellente affaire, j'ai achete ce qu'il faut pour la piloter, moteurs, cartes et cie, me faut acheter du temps maintenant
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Si j'ai bien compris et interprété ce que j'ai lu, entre autres sur usinages, il vaut mieux travailler en avalant plutôt qu'en opposition, ce qui semble être le cas sur ta pièce. Ou je me mélange encore les pinceaux dans le sens d'utilisation de la machine... Ce qui tend à démontrer que j'ai encore beaucoup à apprendre, ce qui est le cas :)

J'ai repris les lectures et je pense que j'ai encore rien compris à ce qu'il fallait faire et que j'ai tout fait à l'envers. (la question est évoquée ici). Je ferai un essai dans l'autre sens alors, j'ai aussi regardé la vidéo de Flood
Mais est-ce que cela vaut pour le surfaçage uniquement ou pour toutes les opérations ?
Désolé pour le HS, mais comme j'ai (encore) écrit des conner... C'est comme ça que l'on apprend (autodidacte)
 
A

alexis20

Apprenti
Bonjour,

Bon, au moins, ça avance :)
Enfin, il ne faut pas oublier qu'il y a chinoiserie et chinoiserie. Tout est aussi une question de prix et d'exigences. Et le prix ne fait pas tout. Les achats se font aussi par connaissance. Mais il y a parfois aussi des surprises... comme pour l'occasion :)

@alexis20 Bonne chasse. Ça se trouve, et il ne faut pas hésiter à se déplacer. Suivre aussi les ventes aux enchères (voir celle des Vosges p. ex.) mais là, sans certitude de remporter l'affaire.

Merci pour l'info, cependant, je ne connais pas " l’enchère des Vosges" ? ... pas envie de faire du hors sujet mais si je pourrai avoir plus d’informations (par MP si il le faut).

Merci d'avance.
 
L

LeNemrod

Apprenti
@mvt , @junkdealer, @Michel10 , @zohar956 : opération de remontage terminée j'ai ajouté un jeu de boutons poussoir marche/arrêt, un arrêt d'urgence, un coffret électrique de démarrage moteur (sectionneur, contacteur et relais thermique, commande en 24V), une lampe RS PRO et un variateur de fréquence Synthésis de chez Bonfiglioli Vectron pour la boîte d'avances. Merci à vous tous.
On va désormais prendre un peu de vacances ...

483986
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

bah non, maintenant faut faire du copeau, pas des vacances :smt041

parlant de copeaux, tu as prévu quelque chose pour les arreter, car vu ton environnement, tu vas en avoir partout .... elle arrose sec la PF25, du petit, du gros, du chaud, du qui coupe, du qui s'accroche, de l'amical qui adore les semelles des grolles et j'en passe .....
La mienne est sur un support qui recupere les fluides et une partie des copeaux, mais suivant la fraise, j'en récupère sur 3m a la ronde si je ne dispose pas d'écrans de ci de là ..... et là ou tu as mis tes boutons de commande c'est loin d'etre le meilleur endroit chez moi en tout cas, rien qu'a cause du bac qui gene pour y acceder en urgence, a voir a l'usage chez toi
j'ai bidouillé un support pour accrocher une toile sur l'arriere et les cotés, ça en retient beaucoup, et ils ne rebondissent pas sur le tissu, contrairement a un écran en tole

Bon copeaux, euh non, vacances :smt003
 
M

Michel10

Ouvrier
Bonjour @LeNemrod ,
Félicitations, effectivement un peu de vacances ne fait pas de mal.
Quand tu vas commencer à usiner (surtout en fraisage), il est vrai comme le dit @junkdealer, tu risques d’avoir des copeaux un peu partout autour, sans parler de la lubrification.
La mienne est sur son support d’origine qui récupère le lubrifiant et une partie des copeaux mais je vais prévoir des protections supplémentaires.
Bonnes vacances et à bientôt.
Michel.
 

Sujets similaires

O
Réponses
7
Affichages
3 851
OldTom
O
Domi37
Réponses
24
Affichages
6 973
M
JMS49
Réponses
60
Affichages
15 768
Chipotte88
Chipotte88
M
Réponses
126
Affichages
6 378
thierry74
thierry74
S
Réponses
10
Affichages
1 954
Sixyam
S
J
Réponses
13
Affichages
2 101
punchy
punchy
D
Réponses
17
Affichages
4 544
Florent07
Florent07
B
Réponses
49
Affichages
7 614
brico94
B
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 452
alain41
alain41
Turbo
Réponses
40
Affichages
17 440
Etel
Etel
Haut