Cincinnati Milacron PF25

V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour,
une question simple,
quant on monte l'ensemble , pour avoir la hauteur désirée pour pouvoir travailler , est-ce qu'il y a une butée , pour éviter que l'ensemble tombe ? .
merci et bonne continuation.
Yves
 
E

Etel

Apprenti
Oui j'ai je capot d'origine qui a bien morflé mais que je suis en train de réparer avec amour. Un peu compliqué la résine avec les températures basses mais bon... Je vais attaquer la rénovation de la table croisée ce week-end. Je pense en avoir pour 2 ou 3 semaines. Puis je vais lui refaire un socle avec un bac neuf et enfin je pourrai mettre en place l'électricité se façon définitive . J'en ai pour encore 1 moi et demi se travail. J'en suis l'attente, J'en chie:)

20220126_173508.jpg
 
Dernière édition:
E

Etel

Apprenti
bonjour,
une question simple,
quant on monte l'ensemble , pour avoir la hauteur désirée pour pouvoir travailler , est-ce qu'il y a une butée , pour éviter que l'ensemble tombe ? .
merci et bonne continuation.
Yves
Ben il y a normalement la descente micrométrique engagée + le serrage/blocage en position de la broche. Enfin je crois.
 
T

Turbo

Compagnon
pour la hauteur de la tête sur la colonne, il y a une crémaillère commandée par le volant à gauche, un levier de blocage à droite et de plus la tête est compensée par un solide ressort (heureusement parceque ça pèse son poids) donc elle risque pas de tomber
par contre si on oublie de la serrer, elle va tourner, ça c'est sur...au point que je me dis que le jour ou je mets un VFD dessus, je pense que je ferais un système qui interdise le démarrage moteur si la tête n'est pas bloquée, je me suis fait avoir trop de fois !
 
E

Etel

Apprenti
Salut
Quelqu'un serait assez gentil de me prendre des photo du montage de l'arbre longitudinal de la table croisée de sa pf 25. La mienne semble mal montée car les rondelles belleville sont juste empilées et ne font pas resssort
Avant de les remonter je voudrais être sur. Une photo de chaque extrémité/du montage des vernier me serait très utile. En particulier cette partie. Merci:)


20220205_151913.jpg
 
Z

zohar956

Apprenti
Hello,
this is how my table looks like.

Bonjour,
voici à quoi ressemble mon tableau.


IMG_20220306_201019.jpg



nut A be designated to tighten the needle bearing.
nut B be designated to compressed the clutch power, and should be tighten after you assembled the motorized side plate.

l'écrou A soit désigné pour serrer le roulement à aiguilles.
l'écrou B est destiné à compresser la puissance d'embrayage et doit être serré après avoir assemblé la plaque latérale motorisée.
 
Dernière édition:
E

Etel

Apprenti
Merci. J'ai bien remonté alors. Le seul soucis c'est que je n'ai pas le moteur d'entraînement
 
M

montfort95

Ouvrier
bonsoir j ai aussi une pf 25 maie j aimerais resserrer les roulemments de broche ou les changer si vous avez des photos
je suis preneur, avec mes remerciements
 
E

Etel

Apprenti
C'est des roulements a rouleaux coniques pourquoi veux tu les resserrer ? Il y a du bruit du jeu?
 
E

Etel

Apprenti
Je t'aurais bien dit oui mais le problème c'est qu'il faut vraiment tout démonter pousser remonter. Le remontage de l'axe de la poignée de manœuvre de la broche est très difficile sur ma machine tellement il est ajusté. Cela nécessite un passage au congélateur sinon il ne rentre pas. Je m'abstiendrai donc. Peut être que dans un moi ou deux je démonterai pour voir si tour va bien et je te ferai tes photos. Il n'y a personne ici qui peut lui donner des conseils?
Si tu veux je peux te guider pour le démontage et le remontage, le réglage je ne sais pas
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 760
Pervenche
Pervenche
Pervenche
Réponses
6
Affichages
729
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
K
Réponses
62
Affichages
9 488
kraehe
K
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 917
Crazy
Crazy
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 105
Pervenche
Pervenche
A
Réponses
21
Affichages
7 843
gugusse
G
O
Réponses
7
Affichages
3 851
OldTom
O
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 315
tournele
tournele
geo1_20
Réponses
20
Affichages
898
laboureau
laboureau
A
Réponses
50
Affichages
3 091
zeppelin54
zeppelin54
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 328
kawah2
K
Carton
Réponses
21
Affichages
2 833
Carton
Carton
T
Réponses
17
Affichages
1 336
laboureau
laboureau
Haut