Cincinnati chomienne PF 25

  • Auteur de la discussion el braco
  • Date de début
E

el braco

Nouveau
Bonjour à tous, alors je vous rassure, je ne suis pas du métier mais bricoleur à mes heures j’ai eu la chance de récupérer grasses à un amis une Cincinnati chomienne PF 25 qui provient d’un lycée qui aller jeter tout ça car ce n’est plus aux normes....
Je l’ai récupéré comme une perceuse sur colonne,
Mais après des recherches il me semble que c’est également une fraiseuse.
Mais il manque le système de porte outils ou de porte mandrin Comme je le mets en photo.
Ma question est la suivante comment appelle-t-on la pièce manquante et où c’est que je peux me la procurer ?
À noter que je ne suis pas en métropole mais sur l’île de la Réunion.
Donc ce n’est pas à la quincaillerie du coin que l’on pourra trouver mon bonheur
Dans l’attente d’une réponse.

5D055EE4-624F-456B-9B6E-8BFAD3427636.jpeg


213B2682-F971-446A-B2AD-778D19AD01AD.jpeg


18B2562C-2AEC-43F9-9202-C8D021A973C0.jpeg


439BFA3F-CE28-45D9-8AC6-B18EC8B7DAA9.jpeg
 
P

PL50

Compagnon
Super machine
Est elle a variateur mécanique ou à poulies étagées ?
A+
 
E

el braco

Nouveau
Comme je vous l’ai dit , je ne suis pas du métier
Je ne connais pas du tout la machine , quand à savoir si elle a un variateur !!!
Je suis encore encore en train de l’apprivoisée
Remise en marche progressive
Le réglage des vitesses a l’aide des poulies fonctionne maintenant mais je ne sais pas comment fixé un mandrin pour en faire une perceuse
 
C

claude74

Compagnon
Regarde tous les post concernant les pf 25 Cincinnati et tu vas vite tout comprendre sur ces machines
Rien de bien compliqué et n'hésite pas a poser tes questions .
 
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
si même sur les endroits moins faciles comme les îles on se met à jeter du matos pareil.... vraiment le monde tourne à l'envers !! PF , ben oui , comme perceuse et fraiseuse ;telle quelle , rien n'est possible ; et les cônes porte outil étaient à côté , c'est obligé ;
Mada n'est pas très loin et là bas jetpack2013 en connait un rayon sur les machines , c'est bien peu de le dire ; entre commander aux antipodes ce qu'on connait pas très bien et papoter avec un Maître pas loin de chez toi , ça se discute !
A+++
 
Y

Yoda78

Compagnon
bonjour ,
si même sur les endroits moins faciles comme les îles on se met à jeter du matos pareil.... vraiment le monde tourne à l'envers !! PF , ben oui , comme perceuse et fraiseuse ;telle quelle , rien n'est possible ; et les cônes porte outil étaient à côté , c'est obligé ;
Mada n'est pas très loin et là bas jetpack2013 en connait un rayon sur les machines , c'est bien peu de le dire ; entre commander aux antipodes ce qu'on connait pas très bien et papoter avec un Maître pas loin de chez toi , ça se discute !
A+++
Bah oui mais notre nouvel ami el braco est nouveau du 24/10/2020 alors il ne connait pas @jetpack2013 !
 
J

jungo1

Compagnon
Bonsoir
Ca semble être du cône SA 30 d'après la photo il en existe plusieurs types, porte pinces, porte forets, porte mandrin de perçage, réducteur en CM 1,CM2 , porte fraise etc...
 
E

el braco

Nouveau
bonjour ,
si même sur les endroits moins faciles comme les îles on se met à jeter du matos pareil.... vraiment le monde tourne à l'envers !! PF , ben oui , comme perceuse et fraiseuse ;telle quelle , rien n'est possible ; et les cônes porte outil étaient à côté , c'est obligé ;
Mada n'est pas très loin et là bas jetpack2013 en connait un rayon sur les machines , c'est bien peu de le dire ; entre commander aux antipodes ce qu'on connait pas très bien et papoter avec un Maître pas loin de chez toi , ça se discute !
A+++
D’après ce que l’on m’a dit , il y avait pas mal de machine mais personne ne voulais payer le transport et les taxe pour les donner à Madagascar donc il on fait venir un camion avec un grappin et tout est partie à la ferraille ou presque
Donc la partie qui me manque est un cône porte outils ?
 
E

el braco

Nouveau
Suite
par exemple ou plutôt celui là il te faudra adapter un tirant avec une tige fileter (M12) après il faut emmancher un mandrin de perçage de préférence à clé pour ne pas perdre en hauteur comme celui-ci
Ce ne sont que des exemples.
Merci pour ces renseignements, je progresse dans mes recherche
Je suis admiratif de la qualité de cette machine qui est de 1964 ( 2 ans plus vieux que moi , mais moi je suis en moins bon état )
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut el braco ,tu peut voir chez outicoup a la mare ,ils on tout ce qu'il faut et sont sympa (au bout de la piste de gillot en allant vers st benoit il y a une zone industrielle c'est la ) mais bon sous toute reserves qu'ils aient demenagé a voir sur le net il y a des ateliers assez consequents sur st louis st pierre et st denis vas les voir ce serait bien triste qu'ils ne puissent te depanner
 
E

el braco

Nouveau
je viens de regarder OUTICOUP et malheuresement il sont en liquidation judiciere depuis le mois de mai 2020
je vais regarder les atelier present sur l ile
merci a tous pour les info
 
J

jetpack2013

Compagnon
je viens de regarder OUTICOUP et malheuresement il sont en liquidation judiciere depuis le mois de mai 2020
ha mince ,il y avait aussi meca precis a st louis un gros atelier j'ai quitté la reunion il y a un bon moment maintenant donc je m'excuse pour l'info foireuse je ne pouvait pas savoir
 

Sujets similaires

A
Réponses
51
Affichages
7 665
lumberjack
lumberjack
L
Réponses
13
Affichages
1 908
Lou78
L
Domi37
Réponses
24
Affichages
6 983
mvt
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 499
tournele
tournele
M
Réponses
18
Affichages
15 660
Le Prolls
Le Prolls
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 178
Merlo18
Merlo18
B
Réponses
11
Affichages
5 376
simon74
simon74
thierry74
Réponses
6
Affichages
8 744
thierry74
thierry74
JMS49
Réponses
60
Affichages
15 796
Chipotte88
Chipotte88
Crazy
Réponses
8
Affichages
3 534
romain
romain
F
Réponses
66
Affichages
26 089
Fmetal2
F
Haut