• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Dépannage Cincinnati Chomienne PE17 - Changement moteur

J'ai vérifié au ohmmètre les enroulements du moteur et j'ai constaté une différence de résistance entre les enroulements
L'opération est terminée et la patiente est en vie !!!
il faut espérer que la patiente a aussi recouvré des résistances comparables .......
J'espère que ce sera durable mais je doute un peu quand même...
ben pourquoi ? si tes liaisons sont parfaites , bien isolées , avec des fils neufs qui tiennent la route , y a pas de raisons ........
A++++++

Oui c'est bon les résistances sont comparables entre les enroulements !

Je doute un peu que ça tienne la route car les gaines thermo vont jusqu'aux souplissos mais ne les recouvrent pas car il y a un fil qui repart vers les enroulements qui m'en a empêché. Donc aux jonctions il y a une toute petite zone avec la veille gaine craquelée. Peut-être que ça ne créera jamais de problème mais je suis du genre perfectionniste...

il y a une toute petite zone avec la veille gaine craquelée. Peut-être que ça ne créera jamais de problème mais je suis du genre perfectionniste
Le courant ne va pas s'échapper des craquelures comme par enchantement. Il faut qu'il y ait un autre conducteur à côté. Or, à cet endroit il n'y a que des parties isolées je pense.

Si tu as l'occasion de re-démonter tu pourrais vernir à cet endroit, effectivement.

Si tu trouves que c’est trop près des bobinages, tu peux glisser un petit morceau de plastique fin dessous, genre transparent pour rétroprojecteur, si tu vois ?

là où elle se trouve , peu de chances de défaut ; mais si tu es " perfectionniste " , tu pourrais lui faire avaler du vernis à ongles ; c'est très résistant ce truc .......
A++++++
Je retiens le coup du vernis à ongle ! Merci

Oui c'est bon les résistances sont comparables entre les enroulements !

Je doute un peu que ça tienne la route car les gaines thermo vont jusqu'aux souplissos mais ne les recouvrent pas car il y a un fil qui repart vers les enroulements qui m'en a empêché. Donc aux jonctions il y a une toute petite zone avec la veille gaine craquelée. Peut-être que ça ne créera jamais de problème mais je suis du genre perfectionniste...
bonjour il existe une pâte isolante