stefan531
Nouveau
Bonjour a tous,
J'ai acheté dans le commerce un adaptateur pour monter le mandrin de mon tour sur un filetage M18
Le but est de faire une "fileteuse" comme détaillé dans cette vidéo pour ceux que ça intéresse :
L'adaptateur est en quelques sortes muni d'une "tête hexagonale" pour le serrage qui l’empêchent de rentrer suffisamment dans le mandrin pour attraper les filets car les pans dépassent en diamètre.
il attrape a peine le premier filet puis bloque tout de suite.
Je pensais essayer de le modifier l'adaptateur en lui soudant soit un écrou soit un manchon au cul et en limant les 6 pans.
Je ne suis pas équipé de tour a métal, ni de fraiseuse.
Pour la procédure je pensais visser l’adaptateur et le manchon sur une tige filetée et souder à l'arc puis virer les 6 pans a la disqueuse ou a la lime.
Est-ce une bonne idée?
Est ce réalisable de cette manière?
Puis je m'attendre à un niveau de précision de l'assemblage acceptable?
Merci d'avance pour vos lumières
(désolé pour la mise en page du post, j'ai un brin galéré avec l'interface)
J'ai acheté dans le commerce un adaptateur pour monter le mandrin de mon tour sur un filetage M18
Le but est de faire une "fileteuse" comme détaillé dans cette vidéo pour ceux que ça intéresse :
L'adaptateur est en quelques sortes muni d'une "tête hexagonale" pour le serrage qui l’empêchent de rentrer suffisamment dans le mandrin pour attraper les filets car les pans dépassent en diamètre.
il attrape a peine le premier filet puis bloque tout de suite.
Je pensais essayer de le modifier l'adaptateur en lui soudant soit un écrou soit un manchon au cul et en limant les 6 pans.
Je ne suis pas équipé de tour a métal, ni de fraiseuse.
Pour la procédure je pensais visser l’adaptateur et le manchon sur une tige filetée et souder à l'arc puis virer les 6 pans a la disqueuse ou a la lime.
Est-ce une bonne idée?
Est ce réalisable de cette manière?
Puis je m'attendre à un niveau de précision de l'assemblage acceptable?
Merci d'avance pour vos lumières
(désolé pour la mise en page du post, j'ai un brin galéré avec l'interface)