Général Adaptateur cone morse / queue cylindrique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nico_89
  • Date de début Date de début
Si tu prends un cône fendu comme proposé au #11 il t’en faudra un pour chaque diamètre

Je crois que toutes la série de foret chez Lidl sont en queue de 13 mm

@Pullmax combien fait la tienne ouverte et fermé ?
Ça donnera une idée de l'amplitude de serrage.

Si toutes les queues sont identiques tu peux tenter le cône morse fendu . Il faudra simplement faire deux plats sur les forêts

Je pense que ça existe dans tourtes les dimensions ..il faut juste demander à un vendeur

hello

assez etonné que personne n'ait proposé : le TOC !

et oui comme au tour !

tu utilise un bon vieu mandrin a cle de 13 , un toc a doigt a 90 degres vissé sur le nez du mandrin qui fera office de pousse toc et un petit tocdans les gougures du foret !!

bonus : tu peux meme te demerder pour que ton toc de mandrin. se verouille dans les trous de la clef de mandrin !!

quelques insporations
1765300957779.jpeg

1765301058071.jpeg

ton pousse to. peut meme etre remplace par une genre de cloche comme ca

1765300915034.jpeg

ca se fabrique vite fait bien fait !

Et vous appelez ça des forêts ?
L'autre jour j'avais fait remarquer qu'un forêt c'était juste une bout d'acier tordu vaguement affûté. Je ne croyais pas si bien dire :siffle:

Celui-ci manque peut-être d'un peu d'affûtage, ceci dit :meganne:

En regle general les pinces CM sont par 0,5mm. Pour un 1/2" donc une pince de 13 devrait faire. Perso, si y a un peu de jeu en longueur j'irai plutot sur un CM2/ER25, et coupera les queues des forets au longueur pour que ca rentre totalement. Une porte-pince ER est toujours utile, meme si les forets de chez Lidldi sont de la merdasse.

C'est une perceuse donc pas de tirant pour tirer une pince cm normal

Visse un tenons au bout de ton porte pince ER sinon tu ne le sortira pas facilement

... Mais si ! La lanterne te permet d' extraire très facilement le foret qui est entrainé par la conjonction du cône et de la queue .
Et pour @simon74 , ce ne sont pas des pinces ER .
J 'utilise ça tout le temps ou presque ...
IMG_7342.jpeg